Citoyenneté

200 caravanes attendues dans la Vienne pour une mission évangélique

Publié

le

près de 200 caravanes pourraient s’installer illégalement dans la Vienne

Ce dimanche 10 septembre, une mission évangélique s’est installée illégalement sur une aire communale à  Ingrandes-sur-Vienne, dans la Vienne. Actuellement une centaine de caravanes ont prit place mais leur nombre pourrait doubler d’ici demain.

En fin d’après midi, ce dimanche 10 septembre, une centaine de caravanes de gens du voyage ont prit place sur un terrain en bord de Vienne, dans le bourg d’Ingrandes-sur-Vienne, près de Châtellerault. La cause de cette installation est une mission évangélique qui doit durer « quinze jours », à déclaré, le responsable, Daniel Hortica.

Selon nos confrères de La Nouvelle République, la maire de la commune d’Ingrandes-sur-Vienne, Bénédicte de Courrèges, s’est rendue sur place ce dimanche soir afin d’échanger avec la communauté. Suite a cet échange elle a engagé, aux cotés de la préfecture de la Vienne, une procédure pour occupation illégale d’un terrain communal.

Actuellement, une centaine de caravanes sont installées mais leur nombre pourrait doubler d’ici ce mardi 12 septembre.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info