Angers

Fredéric Béatse et Jean Luc Rotureau, « L’agglo et le sénat », proposition refusée.

Publié

le

Fredéric Béatse et Jean Luc Rotureau, « L'agglo et le sénat », proposition refusée.

Fredéric Béatse et Jean Luc Rotureau, « L’agglo et le sénat », proposition refusée.

Si les adhérents du parti socialiste à Angers avaient choisi au début de l’année Frédéric Béatse pour les prochaines élections municipales, son opposant, depuis en congé du PS, n’en démord pas, Jean-Luc Rotureau devrait annoncer ou pas sa candidature dans les prochains jours.

Néanmoins, le maire actuel et candidat socialiste laissait entrevoir une ouverture début juillet devant la presse « J’ai toujours dit que ma porte lui était ouverte. Je suis dans une démarche de rassemblement et j’aimerais qu’il se joigne à nous, car il a sa place, indique-t-il. Maintenant, la balle est dans son camp. On a convenu qu’on se reverrait après les vacances ». Des tractations ont bien eu lieu entre les 2 camps et Frédéric Béatse de proposer «L’agglomération et un poste de sénateur en 2017 en remplacement de Daniel Raoul » selon son entourage. Proposition refusée par Jean-Luc Rotureau considérée comme « un suicide politique » toujours dans l’entourage du maire.

Le rassemblement des 2 hommes n’aura donc pas lieu « J’annoncerai ma décision après l’été. Je ferai ce que je crois juste. Il faut que je mesure la force collective qui va au-delà des partis. » avait rappelé Jean-Luc Rotureau à Ouest-France, la réponse dans quelques jours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info