Culture

Le Chabada ouvre sa 32e saison avec une programmation éclectique

Publié

le

Crédit Stéphane Mouton

La saison 2025-2026 du Chabada est officiellement lancée. Pour sa 32e rentrée, la scène angevine promet un semestre foisonnant avec plus de 40 concerts et événements. Entre artistes reconnus et découvertes, l’éclectisme est au rendez-vous : « Encore une fois, nous avons voulu une programmation où chacun pourra trouver son bonheur. De la pop d’Aime Simone au punk des Nova Twins, du rap d’Oxmo Puccino à l’énergie rock de KO KO MO, il y en aura pour tous les goûts », explique Mélanie Alaitru, directrice de l’Adrama.

La scène locale à l’honneur

Comme à chaque rentrée, les artistes angevins ne seront pas en reste. Rest Up, Fragile, Grise Cornac, Nathan Simonin ou encore The Riddimists viendront défendre leurs projets sur la scène du Chabada. « Nous comptons beaucoup sur le public pour venir soutenir nos talents locaux. Ils façonnent l’identité musicale de notre territoire et méritent d’être découverts », insiste Mélanie Alaitru.

Le retour du Elles Festival

Du 13 au 22 novembre, le Elles Festival reviendra pour une troisième édition consacrée à l’égalité des genres et à la place des femmes dans les musiques actuelles. Concerts, expositions, discussions, ateliers : plus de 30 rendez-vous sont programmés sur dix jours. « C’est un temps fort essentiel de notre saison, à la fois festif et engagé. Le Elles Festival, c’est danser et penser en même temps », souligne la directrice.

Nouvelles initiatives pour le public

Le Chabada mise aussi sur de nouveaux formats participatifs, à l’image du Open Mic Tour organisé d’octobre à avril dans six lieux angevins. Une chorale accompagnée viendra clore l’année, offrant à chacun la possibilité de monter sur scène. « Notre projet 2025-2028 met l’accent sur l’accessibilité et les pratiques amateures. Nous voulons que la scène soit à vous autant qu’aux artistes programmés », affirme Mélanie Alaitru.

Les Contrées Sonores en Baugeois-Vallée

Enfin, les Contrées Sonores poseront leurs valises cette année dans le territoire d’Entente-Vallée et Baugeois-Vallée. Concerts, ateliers pratiques, résidences et une création musicale avec le rappeur Cerbère rythmeront la saison, avant une restitution publique lors du festival Festi Bosse.

« Il y aurait tant d’autres choses à raconter, mais le mieux reste encore de venir les vivre avec nous. Nous avons hâte de retrouver le public et d’écrire ensemble cette nouvelle saison », conclut Mélanie Alaitru.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info