Culture

La rockeuse Sate de retour à Angers le 23 octobre

Publié

le

Déjà passée par les scènes du Chabada et de Tempo Rives, la rockeuse canadienne Sate revient sur la scène du Joker’s pub, à Angers (Maine-et-Loire) le 23 octobre prochain.

Originaire de Toronto, la rockeuse Sate revient à Angers (Maine-et-Loire) pour un concert au Joker’s pub, le lundi 23 octobre prochain. Habituée des lieux, la chanteuse au style hard rock est déjà passée par les scènes du Chabada et de Tempo Rives, en 2017. Sate revient cette fois-ci à l’occasion de la sortie de son nouvel album, « The Fool » annonce la production de l’artiste.

SATE, originaire de Toronto, fusionne le blues rugueux et le rock cru. Fille de la chanteuse canadienne de blues/jazz et pionnière du théâtre, Salome Bey, son style unique émerge d’une vie immergée dans la musique. Dotée de messages percutants et d’un spectacle live captivant, SATE s’est rapidement imposée comme une artiste incontournable, éblouissant les publics d’Amérique du Nord et du Sud, d’Asie, d’Australie et d’Europe.

Son premier album à succès, « RedBlack&Blue », a connu une reconnaissance mondiale, particulièrement en Europe, au Canada et aux États-Unis, attirant l’attention des médias tels que Ebony, Complex, NPR, Vogue, FADER. En tant que première et unique femme noire canadienne à fouler les scènes AfroPunk à Paris, au Royaume-Uni, à New York et à Atlanta, SATE a marqué l’histoire. En 2021, elle a sorti son deuxième album, « THE FOOL », explorant son lien avec le Tarot, et a été nominée pour les JUNO Awards 2022, ainsi que longue-listée pour le Polaris Music Prize 2022.

Lundi 23 octobre, 20 h 30, au Joker’s pub, rue Saint-Laud à Angers. 9 euros 50 en prévente, 12 euros au guichet.