Citoyenneté
Menace d’attentat dans deux lycées Girondins

Ce lundi 11 septembre, deux lycées de Mérignac, en Gironde ont été avoués en urgence suite a une alerte à la bombe, nécessitant l’intervention des démineurs. Il s’agit des lycées Daguin et Dassault.
Ce lundi 11 septembre, les cours ont du être arrêtés précipitamment dans deux lycées de Mérignac, en Gironde. En effet, aux alentours de 11 heures, les lycées Fernand Daguin et Marcel Dassault ont été évacués en urgence après que le proviseur est reçu par mail une menace d’attentat.
Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, l’ensemble des cours de la journée ont été annulés et « Les élèves peuvent rejoindre leur domicile. Ceux qui ont laissé leurs affaires dans les classes pourront les récupérer à l’issue des investigations des services de police », peut-on lire dans un message interne diffusé sur le logiciel de vie scolaire Pronote.
Cette alerte à la bombe survient seulement quelques jours après l’annonce du ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, de la résurgence de la menace terroriste en France.