Terra Botanica

Terra Botanica. La saison du parc du végétal à Angers se termine fin septembre

Publié

le

90 variétés de dahlias sur 3000m² dont les variétés « Roi René » et « Terra Botanica »

Terra botanica : encore 3 semaines* pour profiter du parc et découvrir les nouveautés 2019 avant une réouverture exceptionnelle pour la Fête de l’automne

Découverte des nouveautés 2019 comme « Instant Chromatik » ; contemplation du plus grand champ de dahlias au monde ouvert au public, actuellement en pleine floraison ; possibilité de profiter pleinement de la cinquantaine d’attractions et animations proposé par le 1er parc à thème d’Europe sur le végétal : la fin de la saison de Terra Botanica offre au public des journées exceptionnelles et des floraisons inédites. Le parc fermera ses portes le dimanche 29 septembre avant une réouverture exceptionnelle à l’occasion de la 4ème édition de le Fête de l’automne du 26 au 31 octobre.

Derniers jours pour profiter d’une dixième saison pleine de nouveautés…

Pour sa nouvelle saison, Terra Botanica, le parc du végétal à Angers, a ouvert un nouvel espace courant juin : « Instant Chromatik ». Avec ses 2 500 plantes fleuries et ses quatre jardins répartis sur 415m², cette nouveauté 2019 promet aux visiteurs une véritable explosion de couleurs pour une expérience sensorielle et visuelle unique. L’espace a été réalisé en partenariat avec l’entreprise Graines Voltz à Brain-sur-l’Authion en Anjou qui a fourni l’ensemble des plantes. Parmi les autres nouveautés 2019 à découvrir jusqu’au 29 septembre : le petit train du végétal, un nouvel espace de restauration, un mammouth végétalisé de 4 mètres de haut constitué de 4500 plantes de carex, de nouveaux jeux d’eau pour les petits sans oublier des dizaines de milliers de nouvelles fleurs !

« La Féerie des dahlias » : le plus grand champ de dahlias en pleine floraison et 10 nouvelles variétés

Depuis mi-aout et pour la 3ème année, le plus grand champ de dahlias ouvert au public au monde est en pleine floraison. Les visiteurs peuvent découvrir 10 000 spécimens et 90 variétés, 10 de plus que l’an dernier. Des dahlias de toutes les tailles, du nain (« Romance » 50 cm) aux géants (« Tartarus » 160cm) et de toutes les formes : balle, alvéolé, cactus, décoratif, double, simple, buisson. Les dahlias plantés à Terra Botanica offrent également une palette de coloris très variée, allant du blanc pur au presque noir, en passant par des teintes striées ou panachées.

Parmi les variétés de ce parterre éphémère de 3000 m2, le public pourra apprécier la variété « Héroïne » qui a reçu la médaille d’or au prix Innovert du Salon du végétal en 2018, la variété « Roi René » mais également le dahlia E84, créée spécialement l’an dernier pour Terra Botanica et qui porte le nom du parc végétal. Le dahlia Terra Botanica est remarquable pour le contraste de son feuillage noir et les couleurs éclatantes de ses pétales. Cette variété résulte de la recherche Ernest TURC, axée vers des variétés faciles à entretenir, très florifères, résistantes aux maladies et originales.

4ème édition de le Fête de l’automne du 26 au 31 octobre : le parc sous ses plus belles couleurs d’automne

Pour la 4ème année, Terra Botanica rouvre exceptionnellement ses portes du 26 au 31 octobre pour « La Fête de l’Automne ». Le parc du végétal à Angers invite le public à rencontrer et à échanger avec les associations, professionnels du végétal mais aussi les paysagistes et jardiniers du parc sur les plantations et produits de l’automne. Outre les expositions, dégustations, jeux et animations proposées, cet évènement est aussi l’occasion de découvrir la beauté du parc sous ses couleurs d’automne. Pour la deuxième année, des animations autour d’Halloween donneront quelques frissons aux familles. Les visiteurs pourront découvrir les légendes effrayantes de l’Anjou au cours d’une balade en barque revisitée ou de chasses aux trésors pour les plus téméraires…

*Du jeudi au dimanche. Horaires et tarifs sur www.terrabotanica.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 2 =