Angers

Angers SCO dispose du GFC Ajaccio (2-0)

Publié

le

Credit AM - "Kodjia a inscrit le deuxième but du SCO, et en est à 4 buts en 6 matchs.

Credit AM – « Kodjia a inscrit le deuxième but du SCO, et en est à 4 buts en 6 matchs.

Angers SCO aligne une deuxième victoire d’affilée, ce soir à Jean Bouin, en battant le Gazélec d’Ajaccio, sur le score de 2 buts à 0. Les buteurs angevins Camara (10′) et Kodjia (12′) ont rapidement su mettre le SCO en sécurité. l’Inefficacité offensive de la première mi-temps face à Tours il y a 15 jours n’est plus qu’un ancien souvenir. Un scénario à répéter autant que faire se pourra.

Parti au front avec de belles ambitions, comme il y a deux semaines face à Tours, Angers SCO allie cette fois-ci l’efficacité à la domination sans appel du ballon. Dès la dixième minute, Abdoul Razzagui Camara reprend victorieusement un centre contré de Boufal. Boufal semble apte à confirmer sa bonne prestation face à Tours et le démontre deux minutes plus tard, en lançant Jonathan Kodjia dans la profondeur pour le second but du SCO. L’ancien caennais Kodjia va bon train en ce début de saison, alors qu’il vient d’inscrire son quatrième but en six matchs de Ligue 2. Bref, tout semble sourire au SCO … Tout ? Et non, car le bonheur parfait n’existe pas. A la demi-heure de jeu, le capitaine Auriac se blesse et doit céder son poste à Diers (29′). Malgré ce changement prématuré, le SCO est bien parti pour une deuxième victoire.

Avec deux changements dès la reprise pour le Gazélec (rentrées de Larbi et Boujedra aux places de Poggi et M’Madi), les corses cherchent à faire changer les choses. Plus agressifs au retour des vestiaires, les joueurs de Thierry Laurey multiplient les fautes. L’arbitre, M. Lannoy, sanctionne deux fois les corses à l’heure de jeu, et attribue également un carton jaune à l’angevin Romain Thomas.
Quoi qu’il en soit, la formation corse hausse son niveau de jeu et tente d’avantage sa chance, à l’image d’une frappe de Mayi, toutefois hors cadre (68′). Le SCO est moins productif offensivement que lors du premier acte, avec une tentative de Kodjia qui ne donne rien. Eudeline préoccupe quant à lui les corses avec un centre côté droit renvoyé par la charnière centrale. On s’approche de la fin du match, le SCO est serein, l’heure est à la gestion. Ajaccio est résilié, mais s’essaye sur quelques frappes de loin : Ce sens de l’honneur qui caractérise si souvent l’esprit traditionnel corse? Certainement …. La victoire est obtenue pour Angers. Les deux succès d’affilée font du bien, donnant lieu à une montée sur le podium. Il n’y a plus qu’à en espérer une troisième conquête de rang pour le derby face à Laval, dans une semaine.

Par Frédéric Normand

Vendredi 12 Septembre 2014 (20h)
Stade Jean Bouin (Angers)

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 6

Angers SCO 2 – 0 GFC Ajaccio (2-0)

But pour le SCO : Camara (10′), Kodjia (12′)

Angers SCO : Butelle – Angoula, Guillon, Thomas, Bouka-Moutou – Camara, Auriac (Cap.) (Diers, 29′), Manceau, Boufal – Blayac (Eudeline, 64′), Kodjia (Clémence, 74′). Non-entrés en jeu : Letellier et Traoré. Entraîneur : Stéphane Moulin.

GFC Ajaccio : Maury – Rivieyran, Andreu, Filippi, Brechet, Martinez, M’Madi (Boujedra, 46′), Youga, Poggi (Cap.) (Larbi, 46′), Mayi, Boutaib.
Non-entrés en jeu : Goda, Fall et Tshibumbu. Entraîneur : Thierry Laurey.

Arbitre Central : M. Stéphane Lannoy

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info