Sante

Coronavirus. Quelles mesures peut prendre le préfet de Maine-et-Loire en cas d’aggravation de la situation ?

Publié

le

Crédit AM- Le Préfet de Maine-et-Loire testé cet après-midi à l’Hotel de la Godeline en compagnie du Maire d’Angers.

Durant cette pandémie de la COVID-19, Le Maine-et-Loire voit désormais rouge. Afin de limiter les brassages de population qui participent activement à la circulation du virus, le préfet vient de prendre des mesures complémentaires, il vient d’etendre le port du masques dans 5 communes du département .

Face à aux chiffres alarmants de contamination, à la forte sollicitation des services hospitaliers et en anticipation du plan d’actions demandé par le Premier ministre, le préfet peut prendre de nouvelles mesures complémentaires pour limiter les rassemblements et ainsi tenter d’enrayer la circulation du virus.

Parmi les différentes mesures le représentant de l’Etat peux décider de la fermeture des gymnases, stades, piscines, palais des sports, etc… Les restaurants, cafés et bars ne pourraient plus accueillir de public après 23 heures en semaine et minuit le week-end par exemple.

Parmi les établissements recevant du public (ERP) de type gymnases, stades, piscines, palais des sports, hippodromes, etc., salles d’exposition, foires, etc. et salle de réunion, de réception, polyvalentes,etc… eux pourraient être fermés, à l’exception :

  • des salles de spectacle et des salles de projection (cinéma et de théâtre), avec application d’un protocole sanitaire renforcé (un siège d’écart entre chaque groupe de spectateur, flux de circulation séparés) ;
  • des salles d’exposition permanente (expositions de véhicules automobiles,…) ;
  • des pratiques et des rencontres sportives qui doivent être réalisées à huis-clos (sans spectateur).

Le préfet de Maine-et-Loire ne s’interdit rien pour le moment mais ces différentes mesures sont à sa disposition en cas d’évolution de la situation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide