Angers

La grande mosquée d’Angers lance un appel aux dons après le séisme qui a frappé le Maroc

Publié

le

[REUTERS/Nacho Doce]

Après le violent séisme qui a touché le Maroc il y a presque trois jours, la grande Mosquée d’Angers lance un appel aux dons sur son site internet pour subvenir « aux besoins urgents du Maroc ».

Vendredi 8 septembre, vers 23 heures, le Maroc a été frappée par un violent séisme. On dénombre déjà plus de 2 800 décès selon un bilan provisoire. L’Association des musulmans d’Angers (AMA) lance un appel aux dons sur son site internet, par le biais de l’Union des mosquées de France.

« Le pays est plongé dans le deuil, et de nombreuses familles se trouvent désormais sans abri, sans moyens de subsistance, et sans espoir. Notre responsabilité est évidente : nous devons intervenir pour répondre aux besoins urgents au Maroc », se désole Mohamed Briwa le président de l’Association des musulmans d’Angers (AMA).

5 MILLIONS D’EUROS POUR LES ONG FRANÇAISES AU MAROC

La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a annoncé 5 millions d’euros pour les ONG françaises présentes au Maroc à défaut d’avoir l’accord du Rabat pour intervenir directement.