Angers

La grande mosquée d’Angers lance un appel aux dons après le séisme qui a frappé le Maroc

Publié

le

[REUTERS/Nacho Doce]

Après le violent séisme qui a touché le Maroc il y a presque trois jours, la grande Mosquée d’Angers lance un appel aux dons sur son site internet pour subvenir « aux besoins urgents du Maroc ».

Vendredi 8 septembre, vers 23 heures, le Maroc a été frappée par un violent séisme. On dénombre déjà plus de 2 800 décès selon un bilan provisoire. L’Association des musulmans d’Angers (AMA) lance un appel aux dons sur son site internet, par le biais de l’Union des mosquées de France.

« Le pays est plongé dans le deuil, et de nombreuses familles se trouvent désormais sans abri, sans moyens de subsistance, et sans espoir. Notre responsabilité est évidente : nous devons intervenir pour répondre aux besoins urgents au Maroc », se désole Mohamed Briwa le président de l’Association des musulmans d’Angers (AMA).

5 MILLIONS D’EUROS POUR LES ONG FRANÇAISES AU MAROC

La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a annoncé 5 millions d’euros pour les ONG françaises présentes au Maroc à défaut d’avoir l’accord du Rabat pour intervenir directement.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info