Angers

Trafic ferroviaire interrompu, rues inondées … : les nombreux dégâts des orages à Angers

Publié

le

Crédit Jason Weingart

Ce mardi 12 septembre 2023, aux alentours de six heures du matin, des orages et de fortes pluies se sont abattus sur Angers provoquant de nombreux dégâts. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir une soixantaine de fois dans la matinée.

Les orages de ce matin ont provoqué des inondations à Angers. Météo France avait placé le Maine-et-Loire en vigilance jaune aux orages. Sur les réseaux sociaux, les angevins filment l’inondation des voies sur Berges et de plusieurs rues de la ville ou encore dans le Leclerc Camus, temporairement fermé.

Touchée par les fortes pluies, la SNCF annonce sur le réseau social X (Twitter) l’interruption du trafic ferroviaire vers 8 heures. Les voies ont été inondées. « Le trafic doit reprendre progressivement au départ et à l’arrivée d’Angers à partir de 11 heures », ajoute-t-elle.

Les pompiers ont dû intervenir une soixantaine de fois dans la matinée rapporte Ouest-France. La bordure de toiture d’un immeuble rue du Four à Chaux a chuté à cause des fortes pluies. Les pompiers ont dû sécuriser la bordure. La rue a été barrée et une déviation a été mise en place indique le quotidien.