Angers

Les Ducs d’Angers s’offrent le Dragon en ouverture

Publié

le

Crédit Les ducs d'Angers

Pour leur rentrée en compétition officielle, les Ducs d’Angers n’ont pas tremblé mardi soir en Coupe de la Ligue devant le champion de France en titre Rouennais et  s’imposent 4 buts à 3.

Les Angevins qui arboraient leurs nouvelles couleurs (rouge et bleu) à l’occasion des 30 ans du club, étaient pourtant surpris dès les premières minutes de jeu. Le futé Guenette acceptait la passe de Thinel et déposait le palet dans le dos de Florian HARDY pour donner l’avantage aux Dragons (0-1/2’54).

Les Ducs égalisaient par l’intermédiaire de Robin GABORIT idéalement servi par Brian HENDERSON. Le missile du #11 permettait aux siens de rentrer au vestiaire sur un score de parité (1-1/18’44).

Toujours aussi opportunistes, les Normands reprenaient les devants grâce à Loup Benoit auteur d’une belle déviation (1-2/33’31). La réaction Rouge ne se faisait pas attendre puisque la passe de Cody CAMPBELL reprise par Tomas BALUCH au second poteau sur l’action suivante trouvait le chemin des filets de Lhenry (2-2/33’56). Une nouvelle fois, les deux formations se séparaient sur un score nul.

La différence arrivait en dernière période. Cody CAMPBELL profitait d’un jeu de puissance pour récupérer un palet dans le slot et battre le portier visiteur (3-2/41’05). De nouveau en supériorité numérique, les Ducs enfonçaient le clou par l’intermédiaire de Tomas BALUCH. Sa déviation devant le filet adverse trouvait le chemin du but, et le break était fait (4-2/47’52).

La réduction du score par Castonguay  (4-3/56’32) ne suffisait pas aux Rouennais pour accrocher la prolongation, et les Ducs s’offraient un premier succès cette saison.

Samedi, place à la reprise du championnat de Ligue Magnus avec un déplacement périlleux chez les Diables Rouges de Briançon.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide