Angers

Angers SCO humilié par les Tangos de Laval (1-4) [VIDEO]

Publié

le

Archive Mario Fournier - Rien n'y était pour les angevins, impuissants ce soir au stade Francis Le Basser.

Archive Mario Fournier – Rien n’y était pour les angevins, impuissants ce soir au stade Francis Le Basser.

Lourde défaite pour Angers SCO, 4 buts à 1 à Laval, pour le compte de la 6° journée de Ligue 2. Impuissants face l’étonnante détermination des oranges en quête de points, les hommes de Stéphane Moulin s’inclinent pour la première fois de la saison en championnat.

Légèrement poussifs dans leur entame, à l’image d’une frappe au dessus du trop précipité Ludovic Gamboa bien servi par Gomez, les angevins compromettent leurs quelques opportunités du début de partie. De leur côté, les tangos se reçoivent cinq sur cinq et se font plus adroits pour ouvrir la marque face à une défense angevine parfois lente et statique dans son marquage. C’est le camerounais Christian Bekamenga qui ouvre le score au quart d’heure de jeu d’une jolie frappe croisée. En difficulté, les joueurs du président Chabane se font une grosse frayeur lorsque M.Cailleux manque de siffler un penalty qui aurait du être accordé aux tangos. Toujours vaincu lors des cinq premières journées, les lavallois illustrent de la meilleur manière leurs intentions de se relancer face aux angevins, co-leaders du championnat au coup d’envoi.

Gamboa persévère, le sco plonge

A la demi-heure de jeu, le SCO égalisera sur coup-franc grâce à Gamboa. L’ancien lavallois ne reste pas sur ses échecs du début de partie et remet ses coéquipiers en selle dans ce derby face à ses anciens coéquipiers. Peu avant la mi-temps, Laval montre sa détermination de prendre ses premiers points dans ce championnat de Ligue 2 et double la mise à cinq minutes de la mi-temps par l’intermédiaire de Robic (2-1, 40′). Coup de bambou sur la tête des joueurs de Stéphane Moulin dès la reprise. Trois minutes seulement suite au coup d’envoi de la seconde période, c’est le franco-malien Mamadou Diallo, passé de Sedan à Laval cet été, qui fait le break pour les oranges (3-1, 48′). Dépassés, les angevins nécessitent des changements, apportés dès l’heure de jeu par Stéphane Moulin qui lance El Jadeyaoui et Socrier aux places d’Ayari et Keita, tandis que Diallo manque une balle de 4 buts à 1 pour les locaux. Ce n’est que partie remise : à la 65′ minute, un penalty est cette fois-ci sifflé contre le SCO. Hassane Alla se charge de la transformation et le SCO, humilié par Laval, accuse trois buts de retard (4-1).

Blayac maladroit, le SCO presque impuissant

La caractéristique « dalle angevine » n’aura pas accompagné le SCO ce vendredi soir. Rarement tranchants et souvent frustrés, à l’image de Frikeche sanctionné d’un jaune dans une partie compliquée au milieu de terrain, les noirs et blancs jouent parfois de malchance. Blayac consacre ses dernières forces à la reprise d’un centre de Gamboa, mais l’ancien tourangerau ne trouve mieux que la barre transversale de Vanhamel. Fermer la boutique plutôt que d’attaquer encore et s’exposer à de nouvelles occasions devant les buts de Malicki ? La question aurait pu paraître légitime au vu des grosses lacunes de la défense du SCO sous le coup des combinaisons et tentatives lavalloises, toujours dangereuses en fin de partie. Le score en restera là. La formation angevine, incapable de tout réveil, même tardif, doit courber l’échine.

De la casse au classement ?

Les angevins restent deuxièmes, à égalité de points avec Lens (13 points mais meilleure différence de buts pour les nordistes). Les sang et or tenteront de prendre seuls la tête demain samedi, face au Havre (14h).

Frédéric Normand

LA FICHE TECHNIQUE

Vendredi 13 septembre 2013 – 20h

Championnat de France de Ligue 2 – Journée 6

Stade Lavallois 4 – 1 Angers SCO (2-1)

Stade Francis Le Basser (Laval)

Arbitre : M. Jean-Charles Cailleux

BUTS

Laval : Bekamenga (14′), Robic (40′), Diallo (48′), Alla (66′)

Angers SCO : Gamboa (33′),

COMPOSITIONS

Laval : Vanhamel, Perrot, Rippert, Couturier, Goncalves (Cap.), Baby, Bekamenga, Adeoti, Diallo, Alla, Robic. Entraîneur : Philippe Hinschberger.

Angers SCO : Malicki (Cap.), Angoula, Boyer, Konaté, Bouka-Moutou, Gomez (Manceau), Keita (Socrier), Frikeche, Gamboa, Ayari (El Jadeyaoui), Blayac. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Les buts du Match
[youtube 66EVcvrAua4]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info