Angers
En direct: Handball. Billière face à Angers Noyant en ouverture de la ProD2 [VIDEO]
Treize équipes sur la ligne de départ…24 étapes à franchir pour atteindre le graal – la montée directe en LNH, pour espérer l’atteindre à travers les play off…ou alors rester dans le cœur du peloton ou lutter pour ne pas connaître les barrages de maintien ou descendre vers « l’enfer de la N1…Le TOUR PROD2 débute cette semaine.
12 équipes en découdront chaque weekend, la 13ème étant au repos forcé.
Ce championnat tous les entraîneurs le voient encore très serré avec son lot d’incertitudes. Mis quelques cylindrées émergent de ce groupe. Tout d’abord Billière et Créteil, les descendants de la LNH qui affichent clairement leur désir d’une remonter immédiate. Puis il y a les habitués du haut de tableau que sont Mulhouse, Massy, Vernon et Chartres. Pour Mulhouse et Chartres la montée est clairement annoncée. Chartres entraînée par Pascal MAHE, figure emblématique du handball français ne manque pas d’arguments, Mulhouse déjà en pointe les saisons passées devrait être aussi un des prétendants à une montée. Pour Massy, Vernon et Pontault Combault le défi sera de s’immiscer au sein de ce quatuor annoncé dominateur. Il ne faudra pas oublier Istres, ancien pensionnaire de la LNH, qui après une saison ratée veut redonner son blason et retrouver au moins le haut du tableau et si possible participer à la fête des barrages d’accession. Pour Besançon, Nancy et Valence, solides équipes de la PRO D2 il s’agit d’être placé rapidement au mieux dans le classement. Ces équipes joueront sans doute les empêcheurs de tourner en rond. Puis il y a le promu Bordeaux qui d’année en année refait surface dans le concert handballistique français. Cette équipe a montré de très belles choses durant la période pré-compétitive et mettra tous ses forces dont certaines venues du handball ligérien pour atteindre son objectif – le maintien.
Et notre équipe favorite au sein de ce peloton, que peut-on en espérer ? Le meilleur bien entendu. Comme à l’accoutumée le coach David Peneau se montre conscient des obstacles à franchir. L’équipe semble plus solide et surtout plus équilibrée avec la venue de joueurs estampillés LNH. L’objectif est clairement annoncé se situer entre la 5ème et 7ème place, c’est-à-dire un meilleur classement que l’an passé. Etre conquérant en présentant du jeu, et qu’enfin Jean Bouin devienne terrain imprenable.
Patrice Lecroq pour Angers Noyant handball
Les angevins se déplacent ce soir à Billière à 20h20, un match à suivre en direct vidéo
[dailymotion video/x138qbg]