Orne

Incendie à la Maison du camembert : l’hypothèse de la foudre confirmée

Publié

le

Crédit Jason Weingart

Le 19 juillet 2025, un incendie a partiellement touché la Maison du camembert à Camembert (Orne). Alertés par le maire, qui avait remarqué de la fumée dans la matinée, les pompiers sont rapidement intervenus, épaulés par les gendarmes. Une enquête avait alors été annoncée, mais elle n’a finalement pas été ouverte, a-t-on appris vendredi 12 septembre de source judiciaire.


Les secours privilégient la piste météorologique
Selon Anne-Sophie Renault, responsable du site pour le groupe Graindorge, les pompiers ont rapidement identifié la cause probable du sinistre. « Les pompiers ont rapidement conclu que c’était la foudre qui était la responsable de ce feu. Ils nous ont expliqué que la foudre a suivi une poutre et un conduit électrique, situés en plein milieu du musée. Pour eux, cette explication tient à 99 %. »
Cette hypothèse était également celle du maire, qui avait entendu un coup de tonnerre aux alentours de 7 h ce matin-là.


Un site touristique rouvert au public
Après trois semaines de travaux et de réaménagements, le musée a pu rouvrir ses portes au public. La Maison du camembert, qui reçoit chaque année environ 10 000 visiteurs, a adapté son circuit de visite mais a rapidement retrouvé son rythme touristique.
Veux-tu que je t’en propose aussi une version plus courte et rythmée pour les réseaux sociaux afin de résumer l’affaire en quelques lignes ?

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 + = 52

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info