Angers

La cuvée 2014 du guide Petit Futé Angers arrive !

Publié

le

Petit futé

Petit futé

Toujours à l’affût des bonnes adresses et des dernières ouvertures, le nouveau guide du petit futé Angers cuvée 2014 sortira dès lundi chez tous les marchands de journaux de la région angevine.

Ville d’Art et d’Histoire, Angers regorge de galeries et de musées qui évoquent son riche passé, tout comme les nombreux châteaux rayonnant aux alentours. Ecrin de nature également avec ses multiples parcs et jardins qui invitent à la flânerie et ne cessent de se rejoindre pour une boucle verte qui s’achève peu à peu par les nouveaux quartiers des Capucins, de Mayenne et d’Avrillé, Angers vous ouvre ses portes pour un séjour inoubliable entre château médiéval, Terra Botanica, etc.

Au-delà de son patrimoine historique exceptionnel, Angers n’en demeure pas moins une ville dynamique ancrée dans sa modernité. Deuxième pôle universitaire de la région, Angers est en effet une cité étudiante qui se modernise au quotidien et qui se veut également accessible à tous. Que vous veniez pour la première fois à Angers ou que vous soyez angevin de longue date, partez à la (re)découverte de la (votre) ville à votre rythme, selon vos envies, accompagné de cette nouvelle édition du Petit Futé Angers. Vous succomberez à coup sûr à son charme si ce n’est déjà fait !

Cette nouvelle édition du Petit Futé vous propose en effet de (re)découvrir Angers à travers quelques1500 adresses dont 90 nouvelles mais aussi ses coups de cœur ; ses coups de gueule, les nouveautés de l’années (90 nouvelles adresses pour cette nouvelle édition) à l’image du restaurant Au Goût du Jour ; du bar à vins & cave à manger l’Angevine ou bien encore côté loisirs, du centre aqualudique Aqua Vita ou, côté culture, du complexe Arena Loire, etc.

Des boutiques qui vont et viennent au fil des ans aux lieux insolites en passant par les établissements incontournables, les adresse qui montent et autres endroits branchés, le Petit Futé vous livre cette année encore tous ses bons plans pour se restaurer, se déplacer, s’équiper, se détendre ou sortir à Angers sans oublier, Petit Futé oblige, les fameux « futés » et « pas futés » de l’année (coups de coeur et coups de griffe de la rédaction) et, en fin de guide, un dossier Escapade au coeur du vignoble d’Anjou et de Saumur : l’occasion de découvrir quelques 60 domaines viticoles au coeur d’une magnifique région.

Cette nouvelle édition du city guide de découvrir ou de redécouvrir la cité angevine à travers plus de 1500 adresses dont 90 nouvelles avec ses coups de gueule et ses coups de cœur. Pour le responsable de l’édition d’Angers actuellement à Angers on voit une mutation dans les restaurants « que l’on pouvait constater dans les grandes métropoles,et qui arrivent aujourd’hui à Angers  avec des restaurants qui proposent des produits frais avec une petite carte de 6 plats ( 2entrée, 2 plats, 2 desserts), plats « fait maison » et pour des prix raisonnables 10,13, 15€, une véritable tendance du moment».

Dans les coups de cœur de l’année, à noter, la régularité de la « villa Toussaint », et une surprise et une première pour le restaurant « La bouchée gourmande » situé rue Plantagenêt, « qui fait de la merveille avec des produits frais et le tout dans la sobriété », une première pour cet établissement qui pour sa première année d’existence obtient la palme, une première pour le guide.

Le Petit Futé – 6,95 € chez tous les marchands de journaux

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info