France

Les gérants d’un hôtel à Cholet condamnés pour proxénétisme

Publié

le

Le couple de gérants de l’hôtel de commerce situé à Cholet a été jugé devant le tribunal d’Angers pour avoir hébergé un réseau de prostituées. Ils ont été condamnés à des peines de prison avec sursis et une interdiction d’exercer.

Le 27 juin dernier, le couple qui gère l’hôtel de commerce de Cholet était interpellé, soupçonné d’abriter un réseau de prostitution. C’est dorénavant avéré : ils ont été condamnés à de la prison avec sursis rapporte France 3 Régions. Une peine plus légère que requise, les condamnés étant naïfs et âgés selon la défense.

Ce mercredi 13 septembre, les deux prévenues étaient jugés pour des faits qui se sont déroulés de novembre 2016 et juin 2023. Ils sont accusés d’avoir fermé les yeux, durant ces années, sur des faits de prostitution qui se déroulaient à l’intérieur de l’hôtel. Au total, le couple a engrangé 350 000 euros.

DES PRÉVENUS NAÏFS ET ÂGÉS

Le parquet avait requis 30 mois de prison ferme requis pour le gérant âgé de 71 ans et 18 mois ferme pour sa compagne de 62 ans. Finalement, ils écoperont de 2 ans d’emprisonnement avec sursis pour le gérant de l’hôtel et 18 mois de prison avec sursis pour sa compagne.

Le couple pourra récupéré son hôtel qui avait été saisi mais ne pourra plus y travailler, aillant été tout deux condamnés à une interdiction d’exercer une profession commerciale. Les gérants devront payer une amende de 10 000 euros et verser 2500 euros à l’association « Equipe Action contre le Proxénétisme ».