Culture

Loto du Patrimoine. Un chèque de 330 000 euros pour la restauration du Moulin de Brissac.

Publié

le

Dans le cadre de la sixième édition de l’offre de jeux « Mission Patrimoine », le Moulin du Pavé dit « de Brissac » aux Garennes-sur-Loire (Maine-et-Loire) a été choisi comme site emblématique 2023 de la région Pays de la Loire par la Mission pour le patrimoine en péril portée par Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture. Il bénéficie, à ce titre, d’une dotation de 330 000 euros pour la restauration de sa toiture et ses ailes.

Le samedi 16 septembre, lors des Journées européennes du patrimoine 2023, FDJ et la Fondation du patrimoine remettront un chèque de soutien au porteur de projet et
révèleront une plaque-souvenir. Cet évènement réunira le porteur de projet, les élus, les représentants de FDJ, de la Fondation du patrimoine, de l’Etat et les parties prenantes impliquées dans la préservation de ce site.

Le visuel du Moulin du Pavé dit « de Brissac » figure sur une des trois versions du jeu de grattage Mission Patrimoine qui met en valeur les dix-huit sites emblématiques 2023. Au total, cent dix-huit sites bénéficieront du soutien de la « Mission Patrimoine ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info