Hippisme

Quinté. Le Prix de Moulins-La-Marche à Vincennes ce samedi 15 septembre 2018.

Publié

le

Le Prix de Moulins-La-Marche à Vincennes ce samedi 15 septembre 2018.

Direction Vincennes , ce samedi 15 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Moulins-La-Marche devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 70 000€

Dans cette épreuve, Beauté de Bailly (4) Elle ne m’a pas déplu récemment, où je la pilotais. Elle était alors déferrée. Je l’ai sentie plus tranchante dans cette configuration. Elle sera encore sans ses quatre chaussures, ici. Je la confie à Jean-Michel Bazire, qui saura la motiver. Méfiez-vous, annonce Bruno Bourgoin !

Les confidences de Geny

Franck Nivard: J’étais suspendu le 22 août et je n’avais pas pu driver Lover Face (1). Son accessit d’honneur prend dès lors plus de relief encore. Il s’agit d’un vieux tonton sympa, répétant toutes ses courses. Je le juge à nouveau très compétitif. Il peut être vu pour une place…

Dominik Locqueneux: Eric Raffin m’a dit qu’il avait été « serré » le 1er septembre avec As Doré (2), d’où sa disqualification. Il avait des regrets, vu les ressources du cheval à ce moment-là. Il lui faut un rythme soutenu. J’espère simplement qu’il sera plus chanceux que le dernier coup…

Christian Bigeon: Aufor de Mire (3) est plaisant à l’exercice, depuis sa dernière sortie. Je le sens en forme ascendante. Il lui faudra évidemment prendre un bon départ, ce samedi. Il a certainement sa chance, comme Auch, son compagnon d’écurie, restant simplement moins sûr que lui…

Jean-Michel Baudouin: Vertige de Chenu (5) vient de s’élancer au… galop. Il refaisait ensuite un terrain considérable, vous avez dû le voir. Les bonnes courses s’enchaînent, pour lui, et il faut en profiter. Il devrait disputer la victoire, surtout s’il part bien, cette fois…

Christian Bigeon: Auch (6) vient de finir excellent troisième sur ce tracé. Il a vite et bien digéré ses efforts. On sait depuis longtemps maintenant qu’il ne faut pas chercher à le démarrer. Il fond véritablement sur les autres pour finir lorsqu’il est dans de bonnes dispositions.

Franck Harel: Attaque Parisienne (7) n’était pas encore vraiment prête samedi passé, comme je le redoutais un peu. Elle retrouve un bon niveau, actuellement. Je vais la déferrer, cette fois, les conditions étant nettement plus favorables. J’en attends une belle performance…

Thierry Raffegeau: Bon Copain (8) a dû faire sa course en deuxième épaisseur le nez au vent, dans la Finale du Trophée Vert craonnaise. Autant dire que le voir finir sixième ainsi était une vive satisfaction ! Il est bien situé aux gains, sans les mètres à rendre cette fois. Il peut finir… cinquième.

Alphonse Vanberghen: Balando (9) a encore très bien couru le dernier coup derrière deux… 5 ans. Sa plus récente sortie était le 25 août. Il est donc en belle forme, ayant eut tout le temps de récupérer. Il devrait répondre présent, une nouvelle fois, et disputer les premières places…

Dominik Cordeau: Aribo Mix (10) m’a souvent épaté. C’était le cas à Agen, lors d’une victoire partagée avec… Aubrion du Gers, fin avril. Les conditions lui sont favorables, ici, et il sera déferré, cette fois. C’est certes surtout un droitier. Il peut néanmoins en surprendre plus d’un, s’il veut s’employer…

Mme Virginie Lecroq: J’ai volontairement mis au repos Aéro King (11) pendant plusieurs mois. Il s’agira dès lors d’une vraie rentrée pour lui, ce samedi. Je pense qu’il lui faudra deux ou trois prestations avant de retrouver un niveau correct. Vous pouvez le regarder courir, ce samedi. Blues d’Ourville (12) aurait dû effectuer sa rentrée à Alençon, le 2 septembre, aux cinquante mètres, mais il a été éliminé. Il gardera ses fers, ce samedi. Il va courir sans la moindre prétention, ici. Il aura d’autres occasions, notamment cet hiver !

Dominique Chéradame: Blues des Landiers (13) J ne fait que du léger, à l’entraînement. Il était superbe quatrième samedi passé. Il aurait été évidemment mieux en suivant un dos dans la montée. Il devrait répéter, ici. Je crains Vertige de Chenu (5) et Balando (9)…

Fabrice Lercier: Je suis dans le doute avec Vasco de Viette (14). Il me paraît bien, le matin, mais il ne répète pas en course. Il va certes se présenter ici avec de la fraîcheur. J’ai quand même l’impression que ce 9 ans n’aura pas une mission facile. Marius Coignard devra le courir battu.

Thomas Levesque: Blue Story (15) vient de gagner, drivée par Yannick-Alain Briand. Elle était alors extra physiquement, ce qui est toujours le cas. On ne pouvait que viser ça, jeunes et étrangers étant absents. Elle sait très bien sprinter après avoir été préservée. Sa place est à l’arrivée…

Jean-Michel Baudouin: Ungaro d’Eva (16) n’était alors pas prêt dernièrement, gardant donc ses fers. C’est un objectif, ici. Il sera pieds nus, évidemment, et Alexandre Abrivard le pilotera. Je lui vois une première chance, mais il aura du mal à finir devant… Vertige de Chenu.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-13-9-7-15-6-3-16 La synthèse de presse: 5 – 1 – 9 – 6 – 4 – 13 – 15 – 16

L’arrivée: 6-1-5-13-7

RTL : 1-5-9-13-6-15-7-16
Europe 1 : 5-13-6-7-9-15-1-16
Le Parisien : 5 – 9 – 16 – 6 – 1 – 15 – 7 – 13
Ouest France: 5-9-13-6-16-15-1-7
Sud Ouest : 5 – 1 – 9 – 7 – 13 – 15 – 6 – 16
Tropiques FM: 9 – 16 – 15 – 5 – 7 – 6 – 13 – 12
Paris Turf : 5-9-16-7-13-15-6-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire