Cholet

Le développement des loisirs indoor au cœur des travaux des journées du Space à Cholet, à l’Autre Usine, avec près de 350 professionnels français réunis pendant deux jours

Publié

le

A L’Autre Usine à Cholet, ce lundi 13 et mardi 14 septembre, se sont déroulées les journées du SPACE

A L’Autre Usine à Cholet, ce lundi 13 et mardi 14 septembre, se sont déroulées les journées du SPACE, l’association française des espaces de loisirs indoor qui compte plus de 400 établissements adhérents dont 20 entreprises en Pays de Loire. Au programme : conférences, ateliers thématiques, salon des fournisseurs…

« La situation économique actuelle est un accélérateur et une vraie opportunité pour les entreprises de loisirs indoor de développer de nouveaux projets et services » a rappelé Evelyne Villame, Présidente du SPACE, l’association qui représente un secteur qui compte près de 2 000 entreprises et plus de 12 000 salariés pour environ 30 millions de visiteurs par an. « Ce contexte inédit nous permet également d’être plus facilement identifié et reconnu par l’Etat avec qui nous sommes désormais en relation continue pour avancer sur les sujets qui concernent le développement des entreprises de loisirs indoor ». En 2021, les activités récréatives en intérieur sont de plus en plus éclectiques et créatives : parcs de jeux pour enfants, trampolines, laser-game, bowling, karting, escape-room, simulation, réalité virtuelle, salles d’escalade, foot en salle… Ces entreprises sont majoritairement implantées dans des villes de taille moyenne et constituent des outils économiques et sociaux en plein développement.

2 journées dans le plus grand complexe privé de sports et loisirs en intérieur de France

Denis Griffon, Directeur Général du groupe RGV propriétaire de l’Autre Usine, qui accueillait les journées du SPACE, a quant à lui insisté sur la tendance positive depuis ces dernières semaines : « Nos clients, entreprises comme particuliers, sont de plus en plus demandeurs de moments de convivialité et d’amusement après des longs mois d’attente et de repli. La période de fin d’année pourrait confirmée cette reprise qui se traduit actuellement par un bond des réservations à L’Autre Usine ». Ce site de 16 000 m2, ancien fleuron de l’industrie choletaise, a été totalement réhabilité il y a quatre ans et accueille désormais plus d’une vingtaine d’activités de sport et de loisirs. Le site compte également un bar dédié à la retransmission sportive des grands événements, un restaurant ouvert sur les pistes de karting, des salles de séminaires et de réception…

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 85 = 88