INFO
Jarzé-Villages accueille l’un des plus grands tournois de Mölkky d’Europe
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
Le couvreur d’Angers contrôlé sans permis et sous cannabis met en cause son “ami”
INFO
Jarzé-Villages accueille l’un des plus grands tournois de Mölkky d’Europe
Disparu en Anjou, il réapparaît en appelant lui-même la police depuis la Manche
Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
Le couvreur d’Angers contrôlé sans permis et sous cannabis met en cause son “ami”
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Stade Poitevin : soupçons de faux documents bancaires, le club visé par la FFF en pleine crise
29/04/2026
Vendée : une femme de 79 ans perd la vie après une collision aux Essarts-en-Bocage
29/04/2026
Maine-et-Loire : vigilance jaune aux orages ce jeudi, des averses attendues dans l’après-midi
29/04/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix Ophélia à Vincennes ce vendredi 16 septembre 2016.
Hippisme

Quinté. Le Prix Ophélia à Vincennes ce vendredi 16 septembre 2016.

La rédaction
14/09/2016
0
Le Prix Ophélia à Vincennes ce vendredi 16 septembre 2016.
Le Prix Ophélia à Vincennes ce vendredi 16 septembre 2016.

Direction Vincennes , vendredi 16 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Ophélia vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 50000€.

Dans cette épreuve, Artic Sun (5) vient d’afficher un net regain de forme, il faudra le surveiller de près. Par le passé, il a eu l’occasion de prouver son aptitude aux 2.850 mètres de la petite piste. Dans ce lot particulièrement homogène, il fait partie des nombreux postulants aux allocations.

Les confidences de Geny

Aymeric Thomas: Atout de Kacy (1) découvrait une piste en herbe à Royan (il y avait couru une fois chez Robert Bergh), tout en étant un peu défraîchi. Auparavant, à Cagnes, il avait eu un mauvais parcours. Au vu de l’opposition, j’ai pris la décision de le déclarer partant. Il va se plaire sur ce tracé.

Hervé Daougabel: As de Piencourt (2) montre de belles dispositions à l’exercice. Pour sa première sous ma férule, à La Capelle, il s’est plutôt bien défendu. Je le déferre des quatre pieds cette fois et le munis d’œillères coulissantes qui devraient le motiver. S’il peut être préservé, une place peut lui revenir.

Stéphane Meunier: Volnay d’Aubrac (3) a manqué son année et j’avoue qu’il s’est montré assez décevant dans l’ensemble. Comme à son habitude, il sera déferré des postérieurs. L’engagement est intéressant. Mais j’ai surtout besoin qu’il me rassure. Je lui préfère Vibrato Eleven (9).

Mlle Monika Hellqvist: Vallant Eldé (4) est revenu au mieux. Je quitte le Sud-Est pour rejoindre la structure d’entraînement de Björn Goop en Normandie. Je l’amène avec moi. En route, nous nous arrêtons à Vincennes. Il ne faudra pas le négliger car le rythme des courses parisiennes va mieux lui convenir.

Sébastien Hervalet: Alain de l’Ante (6) a connu des ennuis pulmonaires et de pieds après cet hiver, ce qui explique qu’il n’a pas été aussi performant. Tout a l’air d’être rentré dans l’ordre. Sa dernière tentative, en amateurs, est “propre”. Il a fait ses preuves sur la petite piste et a un rôle à tenir.

Yvonnick Dousset: Vatinus Mas (7) tarde à retrouver la bonne carburation. Il me paraît bien sans pour autant être à 100 %. L’engagement au premier échelon est favorable et je me suis laissé tenter. Il devra impérativement bénéficier d’un bon déroulement de course pour accrocher une petite place.

Eric Joseph: American Josco (8) a été préparé pour ce rendez-vous. Il ne peut pas être mieux placé en tête. Dernièrement, il n’avait pas d’artifice et manquait d’enrênement. Au travail, il me donne entière satisfaction. Je le déferre des quatre pieds et compte le voir disputer activement le podium.

Stéphane Meunier: Vibrato Eleven (9) a bien terminé à Cabourg. Il faut impérativement lui cacher l’effort. Physiquement, il est au mieux. À son affaire piste plate et corde à gauche, il va se plaire sur les 2.850 mètres de la petite piste. Bien placé en tête et déferré des quatre pieds, il a toute ma confiance.

Vincent Boulogne: Un Bon Fils (10) ne m’a pas particulièrement convaincu cette année. Il tarde à retrouver son niveau de l’an passé. À Mauquenchy, la dernière fois, il est venu sur des chevaux fatigués, mais sans me laisser une belle impression. Face aux 6 et 7 ans, sa tâche sera compliquée.

Hervé Habart: Vulcain Tonic (11) a connu un mauvais déroulement de course à Cabourg. Loin durant le parcours, la cause était alors entendue. À l’entraînement, je ne le trouve pas en baisse de régime. Même s’il est passé à côté de son été, il ne faut pas le considérer comme une non-chance.

Vincent Martens: Véritable Crack (12) a fait l’impasse sur le quinté de mardi dernier à Toulouse. Il voyage mal. Il a déjà prouvé son aptitude à la petite piste. Physiquement, il est mieux que la dernière fois, à Vincennes, où il avait demandé à souffler pour finir. C’est un cheval sérieux. On compte sur lui.

Yves Dreux: Arthuro Boy (13) a pleinement répondu à mon attente sur le gazon. Pour son retour à Vincennes, l’engagement est intéressant même si rendre la distance sur la petite piste n’est pas toujours évident. Si je peux me faire ramener, il détient une première chance.

Dominik Locqueneux: Uzo Josselyn (14) vient d’effectuer une très bonne course de rentrée après neuf mois d’absence. il a gagné en condition depuis à l’entraînement. Si je parviens à me faire ramener, j’espère disputer, au moins, une place dans le quinté.

David Thomain: Ustou (15) a désormais deux courses dans les jambes et me paraît en forme ascendante. Cela dit, il est encore assez loin de son meilleur niveau et a besoin de courir. Vendredi, il doit rendre vingt-cinq mètres et restera ferré. Il n’aura pas la partie facile.

Pierre Pellerot: Vertige de Chenu (16) a bien tenu sa partie dimanche à Rambouillet en dépit d’une petite faute en partant. C’est un peu son “péché mignon”. Comme l’opposition n’a pas l’air tellement relevée ici, nous nous sommes laissés tenter. Il a sa chance, si tout va bien.

Yoann Rémi Le Mée: Ulysse de Fountain (17) a encore réalisé une excellente saison et, pour sa première sortie à Vincennes, il vient de très bien se comporter. Il bénéficie d’un bon engagement, mais doit rendre vingt-cinq mètres sur la petite piste, ce qui n’est jamais facile. La belle série devrait continuer.

Franck Leblanc : Udson de Retz (18) a pris tous les mauvais coups dernièrement. Il est en forme mais, avec ses gains, n’a plus de marge de manœuvre. Certes, il est bien engagé mais il faut rendre la distance, surtout à des 6 ans. Mieux vaut donc l’envisager pour la cinquième voire la quatrième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-14-17-13-9-2-15 la synthèse de la presse: 8 – 12 – 13 – 17 – 14 – 5 – 2 – 6

L’arrivée: 1-2-11-6-13

RTL : 12-14-17-18-13-15-8-6
RMC: 14-12-8-17-13-6-5-1
Le Parisien :8-12-13-17-5-14-6-1
Ouest France: 12-8-14-17-1-5-13-2
Sud Ouest : 14-17-12-8-13-6-5-1
Tropiques FM: 13-8-5-12-17-14-6-2
Paris Turf : 8-5-12-17-13-1-14-2

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Le Quai d’Angers : une très belle saison 2015-2016, qui augure de nouveaux succès

Article suivant

Pays-de-Loire. Un 8ème Vendée Globe au plus haut niveau international !

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Stade Poitevin : soupçons de faux documents bancaires, le club visé par la FFF en pleine crise
Par Esteban
Vendée : une femme de 79 ans perd la vie après une collision aux Essarts-en-Bocage
Par Esteban
Maine-et-Loire : vigilance jaune aux orages ce jeudi, des averses attendues dans l’après-midi
Par Esteban
Île d’Oléron : un homme mis en examen après la mort de son voisin à Saint-Trojan-les-Bains
Par Esteban
Le couvreur d’Angers contrôlé sans permis et sous cannabis met en cause son “ami”
Par La rédaction
Le Mans FC : un stade plein pour rêver d’une montée historique en Ligue 1 face à Reims
Par Esteban
Les pépinières vendéennes Ripaud transforment leur site de production en sentiers de randonnée, une première en France
Par Matheo
Le Département de la Vienne lance une vaste campagne pour protéger ses agents des routes
Par Matheo

À découvrir aussi

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

Hippisme

Quinté. Le Prix de Villers Cotterets à Vincennes ce mercredi 7 décembre 2022.

Hippisme

Quinté. Le Prix de la Piste des Lions à Chantilly ce mardi 6 décembre 2022.

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Stade Poitevin : soupçons de faux documents bancaires, le club visé par la FFF en pleine crise
Vendée : une femme de 79 ans perd la vie après une collision aux Essarts-en-Bocage
Maine-et-Loire : vigilance jaune aux orages ce jeudi, des averses attendues dans l’après-midi
les plus recents
Le couvreur d’Angers contrôlé sans permis et sous cannabis met en cause son “ami”
Le gratin des apprentis barman des Pays de la Loire réunis à la CCI Pierre Cointreau d’Angers lors du concours « MAF »
Six cents écoliers envahiront les rues de Cholet pour le Rallye de la mobilité durable

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers