Charente-Maritime

Charente-Maritime : sept permis retirés lors d’une vaste opération de contrôle à Matha

Publié

le

Selon une information de Sud Ouest, une vaste opération de gendarmerie a été menée vendredi 12 septembre 2025 dans le secteur de Matha, à l’est de la Charente-Maritime.

Plus de 500 véhicules passés au crible
Au total, quarante-cinq gendarmes ont été mobilisés pour cette opération d’envergure. Ils ont procédé au contrôle de 544 véhicules, dans un secteur particulièrement surveillé en raison de plusieurs signalements récents.

Stupéfiants, alcool et excès de vitesse
Les contrôles ont permis de relever plusieurs infractions. Six conducteurs ont été testés positifs aux stupéfiants, tandis que deux automobilistes étaient en état d’ivresse. Les militaires ont également relevé un usage de produits stupéfiants, deux défauts d’assurance, dix excès de vitesse et vingt-quatre infractions diverses, allant de la ceinture non attachée à des problèmes techniques sur les véhicules.

Sept permis retirés
Ces infractions se sont soldées par sept rétentions de permis de conduire et cinq immobilisations administratives de véhicules. La gendarmerie de Charente-Maritime rappelle que ce type d’opérations sera renouvelé dans les prochaines semaines afin de lutter contre les comportements dangereux sur les routes du département.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 + = 75

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info