Culture

La culture, la convivialité, l’émotion, reviennent à Angers avec les Austin Days

Publié

le

Après une longue année de travail, l’équipe d’organisation des Austin Days est prête pour présenter son projet.
© Gabriela Richou

Austin, la mégalopole américaine, s’installe à Angers pendant quelques jours, avec les Austin days du 24 septembre au 1er octobre 2021. Cette année est assez spéciale pour ces deux villes car elles fêtent leurs 10 ans de jumelage !

Cette année 2021 est importante pour la ville d’Angers car ça fait 10 ans qu’elle est jumelée avec la 14ème ville des états-unis : Austin. Les contraintes sanitaires ne permettant pas de réaliser des événements culturels, sportifs et de convivialité l’année dernière, l’équipe chargée de l’organisation des événements internationaux a tout donné pour que tout cela revienne rapidement. Et quelle meilleur façon de le faire que les Austin days.

Les Austin days, comme l’indique son nom, sont les jours dédiés à la ville de Austin. Ce concept existe également de l’autre côté avec les Angers Days à Austin qui se tiendront, normalement, en 2023. Cette semaine d’intégration de la culture américaine dans notre ville de l’ouest de la France, concentre plusieurs activités diverses intéressantes, avec une programmation bien chargée. 

Pour commencer, il y aura la chanteuse américaine Mama Duke, nominée en 2019 aux Austin Hip-Hop awards, qui, pour sa première fois en France, viendra à Angers ! Trois concerts, gratuits, dans différents lieux de la ville où elle nous fera découvrir un peu la culture du hip-hop et où elle fera son début à l’international.

Cette année l’art ne sera pas laissé de côté, car il y aura en plus, Mila Sketch, une street artist qui nous laissera un bout du texas à Angers, rue Larevellière. Son oeuvre sera intitulée, « Angers Vibe », une invitation à la découverte d’un quartier en réaménageant urbain.

Evidemment, la gastronomie américaine, les sports américains comme le basket, le foot américain et le cinéma seront également mis-en-avant  pour ces Austin days.

Toute la programmation est disponible sur : angers.fr/Austin days