Vendée

Accident mortel sur l’A83 en Vendée : un homme de 63 ans décède

Publié

le

Image d’illustration

Un grave accident de la circulation s’est produit ce mardi 16 septembre au matin sur l’A83, entre les échangeurs de Chantonnay et des Essarts, en Vendée. La collision, survenue dans une zone de travaux, a impliqué une voiture et un utilitaire. Un homme âgé de 63 ans est décédé sur place. Une autre victime, un homme de 60 ans, a été grièvement blessée et prise en charge par les secours.


Circulation coupée en direction de Nantes
Face à la gravité de l’accident, Vinci Autoroutes a pris la décision de couper totalement la circulation en direction de Nantes dès 10 h 30. « Les mesures suivantes ont été mises en place : sortie obligatoire et entrée interdite à tous les véhicules à Chantonnay (n°6) et sortie conseillée et entrée déconseillée à Sainte-Hermine (n°7) », précise le gestionnaire de l’autoroute.


Gros ralentissements et intervention du Samu
Selon France Bleu, une quinzaine de sapeurs-pompiers de Vendée ont été mobilisés sur l’opération, ainsi qu’un hélicoptère du Samu, qui a nécessité la neutralisation des voies de circulation. Jusqu’à quatre kilomètres de bouchon ont été enregistrés en direction de Nantes et trois kilomètres en direction de Niort.


Retour à la normale en début d’après-midi
Après plusieurs heures de coupure, la circulation a pu reprendre normalement à 15 h 26, indique Vinci Autoroutes.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 62 = 66

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info