Charente-Maritime
Cinq manifestations prévues ce jeudi 18 septembre en Charente-Maritime

La journée d’action nationale intersyndicale, prévue ce jeudi 18 septembre, s’annonce particulièrement suivie en Charente-Maritime. Cinq rassemblements sont programmés dans le département pour dénoncer les mesures budgétaires du gouvernement et réclamer davantage de justice fiscale et sociale.
Cinq rendez-vous dans le département
Dès le matin, les manifestants se retrouveront à Jonzac, au jardin public à 10 h. À 10 h 30, trois rassemblements simultanés sont annoncés : devant le palais de justice de Saintes, place Colbert à Rochefort et place de l’Hôtel-de-Ville à Saint-Jean-d’Angély. La mobilisation se poursuivra à La Rochelle, où un cortège partira du parvis de la gare à 14 h 30.
Des perturbations attendues
Comme ailleurs en France, la mobilisation risque d’avoir un impact direct sur le quotidien des habitants. Des perturbations sont annoncées dans les transports publics ainsi que dans le fonctionnement des cantines scolaires.
Un appel à une mobilisation massive
Les syndicats espèrent mobiliser largement pour peser sur le débat autour des choix budgétaires et des politiques d’économies engagées par le gouvernement. Ils insistent sur la nécessité de défendre les services publics et de réduire les inégalités sociales.