Condamnée pour trafic de stupéfiants à Angers, elle réclame la restitution de son Porsche Cayenne
Condamnée en mars 2026 à Angers dans une affaire de trafic de stupéfiants, une femme tente désormais de récupérer son Porsche Cayenne, saisi au cours de l’enquête. D’une valeur estimée à 25 000 €, le véhicule fait l’objet d’une procédure distincte devant la chambre de l’instruction.

Le Porsche Cayenne est devenu l’un des enjeux de l’après-procès. Dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour trafic de stupéfiants, les enquêteurs avaient saisi deux véhicules. Parmi eux, un Porsche Cayenne appartenant à une femme aujourd’hui condamnée dans ce dossier.
Estimé à environ 25 000 €, le véhicule avait été saisi au cours des investigations. Plusieurs mois après son jugement, sa propriétaire demande désormais qu’il lui soit restitué.
L’affaire avait conduit cette femme devant la justice en mars 2026. Elle avait été condamnée pour sa participation à un trafic de stupéfiants. « « Au cours de la procédure, elle avait notamment reconnu avoir tiré profit des revenus générés par le trafic de son frère ainsi que le transfert d’argent entre ses mains », indique la présidente de la juridiction.
Une reconnaissance qui n’empêche pas aujourd’hui la discussion sur le devenir de son patrimoine et, en particulier, de ce véhicule. La question soumise à la chambre de l’instruction porte notamment sur le maintien de la saisie du Porsche Cayenne.
Car au-delà de la condamnation pénale, la justice doit déterminer ce qu’il advient des biens saisis au cours de l’enquête. La propriétaire du véhicule conteste et en réclame la restitution.
La chambre de l’instruction doit rendre sa décision après avoir examiné cette demande. Le délibéré est attendu le 20 septembre 2026.
D’ici là, le Porsche Cayenne reste saisi. Son sort dépendra donc de la décision qui sera rendue par la juridiction angevine.
en partenariat avec REGIEPRO


