Sarthe
Le Mans : soupçonné d’un vaste trafic de cocaïne, il se dit chanteur et innocent

Un homme de 43 ans originaire du Suriname a comparu ce lundi 15 septembre 2025 devant le tribunal correctionnel du Mans. Déjà condamné par défaut à huit ans de prison en 2018 pour son implication présumée dans un vaste trafic de cocaïne, il nie toute responsabilité et affirme être chanteur.
Condamné par défaut en 2018
En 2018, la justice l’avait reconnu coupable d’avoir dirigé un réseau de trafic de stupéfiants entre la Guyane, Paris et Le Mans. Mais l’homme n’avait pas assisté à son procès. Il a finalement été arrêté en mai 2024 au Brésil, puis extradé vers la France en décembre, avant d’être incarcéré en juin dernier d’après Ouest France.
Un réseau entre Cayenne, Paris et Le Mans
L’affaire avait débuté en janvier 2017 à partir d’un renseignement anonyme : un appartement de la rue d’Artois, au Mans, aurait servi de base logistique. Les enquêteurs avaient alors découvert de nombreux allers-retours entre Paris et Cayenne, laissant supposer un trafic organisé de cocaïne.
Il affirme son innocence
À la barre, l’accusé, assisté d’un traducteur néerlandais, a rejeté toutes les accusations. Fatigué, le visage fermé, il a déclaré qu’il n’avait aucun lien avec ce réseau, expliquant être avant tout « un chanteur » et non un trafiquant.