Vienne

Vienne : un trafic de drogue organisé depuis la prison de Vivonne démantelé

Publié

le

DR :  la tête de réseau était déjà en prison

Un réseau de stupéfiants piloté depuis le centre pénitentiaire de Vivonne a été mis au jour au début du mois d’octobre dans le Châtelleraudais (Vienne). L’affaire a démarré à la suite d’un simple contrôle routier.


Un contrôle routier qui fait tout basculer


Selon France Bleu, le 3 octobre 2025, des policiers interceptent un véhicule pour un contrôle de routine. La conductrice, âgée d’une trentaine d’années, se révèle positive aux stupéfiants, tandis que deux des trois passagers tentent de dissimuler de la drogue. Tous sont immédiatement placés en garde à vue.
Au cours des auditions, un des passagers est rapidement mis hors de cause, mais la conductrice et les deux autres occupants sont poursuivis pour trafic de stupéfiants.


Une nourrice et un chef déjà incarcéré


L’enquête permet ensuite d’identifier une “nourrice”, une jeune femme de 21 ans, chez qui les policiers découvrent 1,7 kg de résine de cannabis, de la cocaïne et 1 500 euros en liquide. En remontant la filière, les enquêteurs établissent que le réseau était dirigé par un homme de 20 ans, déjà incarcéré à Vivonne pour des faits similaires.
Les quatre protagonistes ont été déférés et seront jugés ultérieurement pour leur participation à ce trafic structuré.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info