Sport

Le SCO d’Angers compte bien continuer sur sa lancée face à l’OGC Nice.

Publié

le

Yan Valery évolue au poste de défenseur au SCO.

Les hommes de Gérald Baticle ont enfin lancé leur saison avec une victoire à domicile la semaine dernière, face à Montpelier. Demain, les angevins se déplaceront sur la pelouse de l’OGC Nice.

Après 7 journées de championnat, les blancs et noirs se situent à la 19ème place du classement général avec seulement 5 points. Yan Valery réagit face à ces mauvais résultats de la fin de saison, «le groupe n’est pas en souffrance, j’ai déjà été dans cette situation avec Southampton, c’est important que le groupe vive bien».

L’adversaire l’OGC Nice

«On s’attend à un très beau match, l’OGC Nice est une très bonne équipe qui joue l’Europe avec de très bons joueurs mais nous avons aussi un très bel effectif, on y va pour prendre les 3 points» poursuit le joueur tunisien.

Une nouvelle ambiance

Cette victoire le week-end dernier à évidemment changé des choses au sein du groupe de Gérald Baticle, «ça change l’ambiance générale et la confiance, le climat est meilleur». Mais il le sait, il faut profiter et vite se remettre au travail. Le 4-4-2 ? c’est le dispositif avec lequel les joueurs ont décroché leur première victoire. Plusieurs dispositifs ont été testés à l’entraînement qui a permis au coach de choisir, «ce système a été efficace dans ce match et on peut le reproduire mais j’aimerais que l’on maîtrise deux ou trois systèmes pour mettre en difficulté nos adversaires» ajoute le tacticien.

«Cela ne suffit pas»

«C’est un match important, on est toujours dix-neuvième et on a vu que c’était une grosse équipe en coupe d’Europe donc on se prépare, comme on s’est préparé la semaine dernière, pour aller chercher une performance» soutient-il. Le message est passé auprès des joueurs, ils devront faire une grosse performance pour obtenir un résultat à Nice.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide