La Ville de Cholet consulte ses habitants sur l’avenir de sa plaine sportive en bordure de rocade

La municipalité de Cholet vient de lancer une grande enquête en ligne pour imaginer le réaménagement du secteur sportif situé entre la rue Jean-Bouin et le boulevard Pierre-de-Coubertin. Les Choletais ont jusqu’au 30 octobre 2026 pour faire part de leurs attentes.
Un espace stratégique dédié au sport et au plein air
Niché le long de la rocade choletaise, cet espace vert sportif représente un périmètre clé pour le développement des loisirs urbains et de la pratique physique en libre accès.
Équipée aujourd’hui de plusieurs terrains de basket-ball, d’un terrain synthétique de football et de handball ainsi que d’une piste d’athlétisme, la plaine est très fréquentée par les familles, les sportifs indépendants et les groupes scolaires des établissements voisins.
Une enquête en ligne ouverte jusqu’au 30 octobre
Consciente du potentiel de cette zone, la Ville de Cholet souhaite recueillir l’avis des riverains et des usagers pour orienter les futurs travaux de modernisation.
Selon le Courrier de l’Ouest, le questionnaire aborde la fréquence des visites, les activités privilégiées ainsi que les besoins d’équipements nouveaux, qu’il s’agisse d’aires de jeux, de modules de bien-être ou d’espaces renaturés.
La consultation est accessible sur la plateforme numérique de la municipalité jusqu’au 30 octobre prochain.
en partenariat avec REGIEPRO

