Sarthe
Le Mans : nouvelle manifestation en soutien au peuple palestinien

Comme chaque semaine depuis près de deux ans, une nouvelle manifestation de soutien à la Palestine s’est tenue ce mercredi 17 septembre 2025 au Mans. Sur la place de la République, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées à l’appel de l’association France Palestine.
Des slogans pour Gaza et la Palestine
Les pancartes brandies rappelaient les revendications habituelles : « Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine », « Justice pour la Palestine », « Fin de l’occupation du territoire palestinien par Israël » ou encore « Halte au massacre à Gaza ». Une mobilisation modeste mais fidèle, qui se répète semaine après semaine dans la capitale sarthoise d’après Ouest France.
Une résolution de l’ONU en toile de fond
La manifestation du jour s’inscrivait dans un contexte particulier : le rappel de la résolution adoptée par l’ONU le 18 septembre 2024. Ce texte exigeait la fin de l’occupation israélienne et le démantèlement des colonies avant le 18 septembre 2025. « Or, nous en sommes bien loin », a déploré Joëlle, présidente de France Palestine Sarthe, lors de sa prise de parole.