Angers SCO

Saïd Chabane présente le nouveau directeur du club Xavier Thuilot

Publié

le

Crédit AM – Le Président d’Angers SCO Saïd Chabane présentait ce jeudi le nouveau directeur Général délégué du club angevin Xavier Thuilot arrivé dans la cité angevine le 7 septembre dernier

Le Président d’Angers SCO Saïd Chabane présentait ce jeudi le nouveau directeur Général délégué du club angevin Xavier Thuilot arrivé dans la cité angevine le 7 septembre dernier.

Après Mohamed Toubache-Ter, recruté comme directeur de la communication, ce n’est pas un inconnu du foot qui arrive à Angers,  » Je suis très heureux d’arriver dans un club qui ressemble un peu à ce que j’ai déjà connu à Lille. Il y a un côté start-up, avec une petite équipe regroupée autour d’un président qui a emmené le club en L1. On va devoir écrire un nouveau projet sans tout chambouler. J’espère amener mon expertise au SCO pour l’installer tranquillement dans un nouveau cycle en L1 et bâtir l’avenir. », indique le nouveau directeur qui a pris le temps de rencontrer le personnel et les structures du club.

Interrogé sur le cas du directeur sportif Sébastien Larcier, le nouveau directeur s’explique « C’est la vie d’un groupe d’avoir des gens qui partent, d’autres qui arrivent. Ce sont des moments de vie mais tout n’est pas catastrophe, tout n’est pas crise. Mes deux dernières expériences dans le foot ont été compliquées et épuisantes car j’ai fait très peu de développement mais beaucoup de restructurations, avec des économies à réaliser, des salariés dont il fallait se séparer… Ici, il y a beaucoup de choses à construire. C’est un beau challenge et une grande motivation. »

Une séance face aux journalistes où l’on apprend que le président du club a du remettre la main à la poche pour rentrer dans les clous pour que le club ne sombre pas cet été « C’est le rôle de l’actionnaire de faire ce qu’il faut » explique Saïd Chabane, actionnaire à plus de 99% du SCO.

Une intersaison qui a laissé des traces mais pour autant les projets avancent, le Président d’Angers SCO devrait en dévoiler plus sur l’ouverture du capital du club « prochainement », promet-il.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 10 = 12