Hippisme

Quinté. Le Prix Roland Fougedoire à Fontainebleau ce lundi 20 septembre 2021.

Publié

le

Le Prix Roland Fougedoire à Fontainebleau ce lundi 20 septembre 2021.

Direction Fontainebleau ce lundi 20 septembre 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Roland Fougedoire devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Tudo Bem (1) est très bien. Il reste sur une bonne tentative à Dieppe, où il a échoué aux portes du Quinté. Il n’a malheureusement plus aucune marge sur l’échelle des valeurs. En vieillissant, il est sans doute un peu moins performant en terrain lourd. Il a déjà fait l’arrivée à Fontainebleau cette année. Tout va dépendre du déroulement de course, mais il va encore donner le meilleur de lui-même, indique Mathieu Boutin

Les confidences de Geny

Mauricio Delcher-Sanchez: Bakoel Koffie (2) n’a pas aimé la distance trop courte dernièrement. Maintenant, pour son retour dans un handicap, je trouve que sa situation au poids s’est bien améliorée et à cette valeur, il peut se mettre en évidence pour les places. Maintenant, pour jouer la victoire, il est,peut-être, un peu haut. Néanmoins, il aura un avantage, c’est qu’il adore Fontainebleau.

Mathieu Boutin: King Robbe (3) vient de très mal courir à Dieppe. Je n’ai pas d’explication. Le cheval me paraît très bien le matin. On va cette fois le monter pour une place, de manière moins offensive, en espérant lui redonner du moral. Si c’est le cas, il peut très bien prendre une part active à l’arrivée, à la valeur qui est la sienne. Une piste très souple servirait ses intérêts. Je demande surtout à être rassuré.

Frédéric Head: Ivresse (4) me semble pas mal située mais doit affronter ses aînés. Elle possède du potentiel et je la crois capable de très bien courir.

Charley Rossi: Le Bronn (5) a une valeur qui est montée en flèche et maintenant, les engagements favorables sont délicats. Sa valeur ayant été revue à la baisse, je le ramène dans un handicap et j’espère qu’il nous montrera un tout autre visage que ses derières sortie qui sont décevantes. Le matin, tout est ok ! A lui de nous rassurer.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Baileys Blues (6) a eu un pépin de santé cet hiver qui a été plus long que prévu à rétablir. Il vient de faire une rentrée en demi-teinte au Touquet, mais la piste n’était pas à sa convenance; c’était trop léger et il y avait un tournant. Il va retrouver un tracé qu’il adore. Il est bien le matin, mais il va peut-être encore avoir besoin d’une course. Toutefois, il n’y a pas de raison pour ne pas y aller.

Christophe Escuder: Wasachop (7) est un chic cheval qui a réalisé une super saison. Dernièrement, il s’est imposé plaisamment mais le lot n’est pas le même que celui proposé ce lundi mais je n’ai plus le choix des engagements avec cette nouvelle valeur. Sa marge est plus réduite et je compte sur sa forme pour essayer d’accrocher une place.

François Monfort: Be Ahead (8) court admirablement bien dernièrement d’autant que c’était une rentrée ce jour-là. Depuis tout va bien pour elle. Le terrain souple ne la gêne pas et elle a tiré un numéro de corde correct lundi. L’inconnue concerne son adaptation au tracé très particulier et vallonné de Fontainebleau qu’elle va découvrir ici. Elle a toutefois un bon équilibre et doit pouvoir a priori s’en sortir.

Romain Le Dren Doleuze: Light Wakeup (9) n’a pas eu des numéros de corde favorables ces derniers temps. Dernièrement de plus son partenaire a trouvé que la distance des 1400 mètres étaient longues pour des aptitudes. Le parcours de lundi sera à son avantage et un terrain bien souple jouerait en sa faveur. Sa valeur ayant été révisée à la baisse, j’en espère un rachat lundi à l’issue d’un bon parcours

Henri-Alex Pantall: Red Fifty (10) a eu besoin d’un break, étant victime d’un petit souci fin juin, et effectue sa rentrée ici. La pouliche me paraît bien le matin mais va sûrement avoir besoin de courir. Elle devra composer avec le numéro seize dans les stalles. Red Torch (11) m’a un peu déçu en dernier lieu à Deauville. La course ne s’est pas très bien déroulée pour lui. Il n’apprécie pas le tracé de Paris Longchamp, raison pour laquelle nous lui avons évité les handicaps parisiens de juillet. En revanche il est très à l’aise à Fontainebleau. Il devrait bien courir. Evoluant en valeur 38 désormais, il aurait le droit de regagner à ce niveau.

Yann Lerner: Madouss (12) aurait tout aussi bien pu gagner dernièrement si elle avait eu son jour… Le matin tout va bien et on en attend le meilleur lundi. Maintenant, poyr espérer briller il faudra compter sur un bon déroulement de course et gérer la corde 14. Une piste très souple ne l’aiderait enfin pas dans sa tâche

Henri-Alex Pantall: Pile Ou Face (13) est un poulain qui peut se montrer délicat. Sa dernière course était un peu décevante mais il s’agissait d’une rentrée après castration et il avait visiblement besoin de courir. Il a l’air mieux maintenant. Il a un bon numéro de corde et nous allons essayer en profiter.

Stéphane Wattel: Spring Street (14) vient de bien courir à ce niveau, plafonnant un peu pour finir. Elle sera mieux sur plus court. Je la préfère sur la fibrée mais elle n’a aucune course jusqu’en novembre, raison pour laquelle je la présente ici. Elle a quelques références tout de même sur herbe et est plutôt maniable ce qui nous permet d’ambitionner une petite place, si le terrain ne s’assouplit pas trop. Magic Vati (15) reste sur une très bonne prestation à ce niveau, meilleure que j’aurais pensé, sur une distance un peu longue pour lui. C’est un vrai cheval de piste fibrée mais il n’a rien à courir sur cette surface avant novembre. Je tente un essai sur l’herbe, car peut-être qu’avec le temps et l’expérience il s’en sortira mieux qu’en début de carrière. Le terrain est vraiment LA grande interrogation.

Mme Erika Mäder: Anatiya (16) vient de très bien courir à Dieppe à ce niveau. Bien placée tout en bas de tableau, elle me semble avoir une très bonne chance. La pouliche est indifférente au terrain et devrait se plaire sur le terrain dénivelé de Fontainebleau, elle qui a débuté sa carrière en Grande-Bretagne. Elle est plutôt facile à monter et une course dans le premier tiers du peloton serait idéale pour elle.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:11-6-8-2-3-7-16-9 La synthèse de la presse: 8 – 11 – 16 – 5 – 6 – 4 – 2 – 7

Europe 1 : 16-11-8-2-6-4-7-1
Equidia: 8-6-16-2-11-12-14-1
Le Parisien : 8-7-16-15-11-1-2-12
Ouest France:11-3-2-15-13-5-1-4
Paris Turf : 8-11-16-12-4-1-6-10
RTL:11-4-8-6-16-1-2-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 + = 65