Cholet

Cholet. Les deux jeunes qui avaient agressé un homme à coups de couteau place Travot condamnés

Publié

le

Ils feront trois ans ferme et quatre ans dont une année avec sursis, les deux jeunes qui avaient violemment agressé un homme place Travot à Cholet en juillet 2022 ont été condamnés par le tribunal correctionnel d’Angers.

Dans la nuit du 29 au 30 juillet 2022, un homme avait été violemment agressé par trois autres : coups de couteau, de poings et de pieds. Les secours avaient pris en charge la victime dans un état préoccupant. Ce lundi 18 septembre deux des trois prévenus ont été jugés par le tribunal correctionnel d’Angers pour « violences volontaires aggravées » rapporte le Courrier de l’Ouest. L’un des trois prévenus est décédé dans un accident de travail en juin dernier.

Les témoins, nombreux, et les images de vidéo-surveillances ont permis d’éclaircir les faits, que la victime a totalement oublié. Les agresseurs affirment ne pas regretter leur acte. Ils ont tous les deux été condamnés à de la prison ferme : l’un à trois ans de prison, l’autre à quatre ans dont une année avec sursis. Ils ont l’interdiction d’entrer en contact avec la victime, de paraître dans le Maine-et-Loire et de porter une arme pendant cinq ans.