Sante

« Mouth taping ». Cette solution pour mieux dormir et ne pas ronfler fait débat.

Publié

le

Se scotcher la bouche aide-t-il vraiment à mieux dormir ? « Mouth taping ». Cette pratique, popularisée par des athlètes et relayée sur les réseaux sociaux, favoriserait un sommeil de meilleure qualité.

Le « mouth taping », c’est une tendance apparue sur les réseaux sociaux. Elle consiste à mettre un ruban adhésif sur la bouche pour se forcer à respirer par le nez. Selon des influenceurs, mais aussi selon certains sportifs, notamment le footballeur Erling Haaland, la pratique aurait de nombreux avantages. Elle aiderait notamment à avoir un meilleur sommeil.

Ces derniers mois, plusieurs athlètes et nombre d’influenceurs sur les réseaux sociaux font la promotion du « mouth taping », qui consiste à se scotcher la bouche avant de se coucher.
Le but : favoriser une meilleure respiration nasale, et ainsi un meilleur sommeil.
Mais cette pratique est-elle efficace et sans danger ?

Pour lutter contre les ronflements, le « Mouth Taping » n’est pas la solution, car les ronflements sont souvent causés par des obstructions mécaniques des voies respiratoires. D’autres traitements, tels que les masques faciaux, les orthèses mandibulaires, la kinésithérapie et l’orthodontie, sont plus efficaces.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire