Hippisme

Quinté. Le Handicap de Craon ce lundi 21 septembre 2020.

Publié

le

Direction Craon ce lundi 21 septembre 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Handicap de Craon s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve, Agua (8) s’est correctement défendue en dernier lieu mais ne semble pas avoir apprécié la PSF. Il faut la reprendre pour son retour sur le gazon car elle est compétitive à ce niveau et la distance ne la dérange pas. De plus, le profil de Craon ne devrait pas la déstabiliser. C’est une prétendante au succès.

Les confidences de Geny

Rodolphe Collet: Max la Fripouille (1) est revenu en belle condition physique. Arrêté plusieurs mois, il a couru quatre fois cette saison de bonne façon dans des courses « à conditions ». Même s’il n’a pas gagné, il s’est très défendu. Lundi, il revient dans un handicap avec une valeur légèrement en baisse et peut réussir sur ce genre de tracé.

Christophe Ferland: Bellariva (2) s’est remarquablement défendue à Clairefontaine, prouvant qu’elle était toujours compétitive malgré les six livres de pénalité. Depuis, tout s’est bien déroulé. On effectue le déplacement à Craon avec des ambitions. De plus, c’est une jument maniable qui ne devrait pas être gênée par ce nouveau tracé.

Yann Barberot: Sarendam (3) a très bien couru en dernier lieu à Deauville. Craon est un parcours particulier mais il est en grande condition physique. Donc, cela va être amusant de le voir évoluer dans ce handicap, surtout si le terrain devenait bien souple…

Nicolas Paysan: Sir George (4) mérite d’être racheté. Il évolue presque à domicile et a été préparé pour ce quinté. Il est resté en belle condition physique. J’espère qu’il va pleuvoir d’ici lundi pour ce cheval de terrain souple ou lourd. S’il se fait ramener en étant caché, il devrait être compétitif.

Guillaume Guedj-Gay: Krunch (5) a fait ce que l’on attendait d’elle pour l’occasion. Comme prévu, on l’a montée à l’arrière-garde. Elle a tracé une belle ligne droite. C’était le but aujourd’hui. Elle sera à revoir dans un prochain quinté.

Norbert Leenders: Glory Days (6) se plait en terrain lourd. De ce fait, je lui ai donné des petites vacances cet été. Je ne sais pas s’il aura son terrain dès cette sortie mais il faut bien recourir, d’autant que le lot n’est pas relevé. Une chose est sûre, il est prêt une bonne prestation.

Adrien Fouassier: Corcovado Mountain (7) arrive en forme. Comme il avait des tâches faciles, je n’ai pas hésité à le déclasser cet été. Ce chic cheval un peu émotif a mûri et prend ça du bon côté depuis ces combats faciles. Il sera mieux sur une piste comme Craon, raison pour laquelle j’ai un peu visé cette course. Il va courir caché.

Mme Gina Rarick: Folle Passion (9) va effectuer une reprise de contact. C’est une vraie rentrée. J’aurais préféré trouver un engagement plus proche de la maison. Je compose avec le programme et avec la météo. Il a besoin de terrain souple. On annonce de la pluie en Mayenne ce week-end. Voilà pourquoi je l’aligne ici…

Jess Parize: Simano (10) vient de renouer avec le succès. Depuis, sa bonne condition physique ne se dément pas. Et il a très bien travaillé vendredi matin. Vous le connaissez, c’est un adepte des pistes assouplies. On annonce le retour de la pluie. Cela serait providentiel pour lui.

Mlle Carina Fey: Here Comes Summer (11) est bien. On continue sur les longues distances. Cette fois-ci, le niveau d’ensemble du lot est un peu plus relevé et le terrain ne sera peut-être pas aussi souple que lors de sa dernière prestation publique. Une piste profonde serait, en effet, un gros avantage…

Norbert Leenders: Last Bright (12) nous fait tout le temps plaisir ; elle progresse constamment. Un terrain plus souple serait mieux mais elle va bien se comporter aussi, à ce poids-là. Elle devrait bien courir.

Alain Couétil: L’Improviste (13) est parti au haras après Nantes car c’est un cheval de terrain très souple. J’ai peur d’être à court de boulot ici mais, comme nous sommes à côté de Craon, on y va. Généralement, il court bien frais. Sur sa qualité, il peut être dans le coup. Ce n’est pas une première chance mais il devrait bien se défendre.

François Belmont: Paris Paris (14) se retrouve dans le quinté, faute de participants. Je me laisse tenter car il y a des pluies annoncées et elle peut faire un plus sur des pistes lourdes. Elle est restée en très belle forme et, avec une piste assouplie, elle ne part pas hors d’affaire. Cristian Demuro la connaît.


Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Parier sur cette course avec PMU !

Une synthèse:8-1-2-7-12-13-3-5 La synthèse de presse:8 – 2 – 3 – 1 – 6 – 7 – 12 – 13

L’arrivée:10-6-1-11-8

Europe 1 : 2-3-1-7-8-10-5-11
Le Parisien :11-8-2-6-3-1-4-13
Ouest France:8-12-7-2-13-1-4-14
Paris Turf :8-1-2-13-12-3-5-6
RTL  :12-1-5-10-4-6-11-7
Sud Ouest :8-2-6-3-1-4-13-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 + = 78