Hippisme

Quinté. Le Prix de la Fédération du Nord au Croisé-Laroche ce mercredi 21 septembre 2016

Publié

le

Le Prix de la Fédération du Nord au Croisé-Laroche ce mercredi 21 septembre 2016

Le Prix de la Fédération du Nord au Croisé-Laroche ce mercredi 21 septembre 2016

Direction Le Croisé-Laroche, mercredi 21 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Fédération Régionale du Nord vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 100000€.

Dans cette épreuve, Voltigeur de Myrt (3) a eu droit à un break volontaire cet été. Pour sa rentrée, il était un peu trop frais. Dans la seconde batterie, il court très bien mais, avec le 12, c’était mission impossible. Physiquement, il est bien. Lorenzo le travaille le matin et le connaît parfaitement. J’y crois, indique Roberto Donati

Les confidences de Geny

Gabriele Gelormini: Rocky Winner (1) ne se ressent pas de son voyage. Il affiche une très belle forme. Comme il retrouve une piste plus en rapport avec ses aptitudes, il va tenter son va-tout assez rapidement. C’est une très belle opportunité car on le sait aujourd’hui meilleur sur les pistes plates.

Philippe Allaire: Brillantissime (2) revient en très bonne forme. Dans le Critérium des 5 Ans, il ne courait pas si mal que cela. Auparavant à Enghien, il avait eu un très bon comportement. Il sera sans doute muni d’un enrênement long. Piste plate, il va être à son affaire. Il faut le retenir en bonne place.

Vincent Martens: Olmo Holz (4) n’a pas démérité à Cagnes mais manque d’expérience sur le mile. C’est avant tout un cheval de longues distances. Physiquement, il est au mieux, ce qui n’est généralement pas le cas durant la période hivernale. Sans incident, il ne devrait pas décevoir.

Mlle Stéphanie Lepetit: Zorro Photo (5) n’a pas été mené au mieux de ses intérêts à Cagnes. Autant vous dire qu’il a eu une course éprouvante. Mercredi, l’objectif est de lui donner un parcours pour le moral. Pour préserver ses pieds en vue d’autres objectifs, il ne sera pas déferré, mais allégé tout de même.

Franck Leblanc: Anna Mix (6) a été victime de son numéro 9 derrière l’autostart à Avenches. Comme elle s’est retrouvée loin, il était difficile de venir gagner. Toujours est-il qu’elle n’a pas eu une course dure. Elle retrouve Franck Nivard qui la connaît parfaitement. Elle détient une première chance.

Sébastien Guarato: Valko Jenilat (7) a été longuement contré par Aubrion du Gers, en dernier lieu, et a légèrement coincé pour finir. Il ne puise jamais dans ses réserves et court sans artifice. Il a bien récupéré et va se présenter au mieux pour cet engagement. Il détient une première chance. Astor du Quenne (8) a remporté le Prix de Londres pour sa rentrée et n’a pas démérité dernièrement. Il se présente ici pour se changer les idées. Avec un tel numéro, sa tâche s’annonce compliquée, car il a besoin de courir à la corde. Nos ambitions se limiteront à la cinquième place.

Gianni Coysman: Dante Boko (9) n’a pas fini de nous étonner. Lundi matin à la plage, il a été sensationnel, montrant qu’il était encore mieux qu’il y a une semaine ou deux. Le profil du Croisé-Laroche va lui convenir. On serait fortement déçu de ne pas le retrouver à l’arrivée.

Bruno Bourgoin: Ciperla Mag (10) a couru proprement le dernier coup. J’ai effectué quelques réglages. Mercredi, elle va boucler son parcours en dedans. J’espère qu’elle va accomplir une bonne ligne droite. L’opposition est relevée et je ne la pense pas compétitive pour l’une des cinq premières places.

Alexandre Abrivard: Adélie (11) s’est bien comportée cet été. Malheureusement, elle n’a pas le choix des engagements. Pour la maintenir en forme, je suis amené à la courir dans ce lot relevé. Elle va devoir aussi partir en seconde ligne. Je suis convaincu que sa tâche ne sera pas facile. Elle restera ferrée.

Peter J. Strooper: Duke of Greenwood (12) nous a déçus à deux reprises en Belgique. Il faut dorénavant ne pas faire le fort avec lui. À ce niveau, c’est devenu plus compliqué pour lui. Là, il faudra trouver vite un bon dos et ne bouger que dans la ligne droite. Une allocation suffirait à notre bonheur.

Franck Anne: Briac Dark (13) est sur la montante par rapport au Critérium des 5 Ans. Il n’a pas démérité en prenant la cinquième place, les deux premiers étant de supers chevaux. Une piste comme Le Croisé va lui convenir. Il faut juste un rythme sélectif afin qu’il s’exprime pleinement.

Frédéric Prat: Canari Match (14) s’est retrouvé bloqué derrière un rival sur ses fins dernièrement et aurait pu accrocher la troisième place sans cela. Mercredi, il s’attaque à forte partie. Cette course va lui permettre de peaufiner sa préparation en vue des éliminatoires de l’UET. Il restera ferré.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-1-6-3-13-2-4-9 la synthèse de la presse:  6 – 3 – 1 – 7 – 2 – 13 – 4 – 11

L’arrivée: 9-13-6-12-7

RTL : 7-6-1-2-4-9-3-13
Europe 1 : 3-6-1-4-7-9-2-13
RMC: 3-6-9-13-7-1-4-2
Le Parisien : 6-4-3-13-7-1-9-2
Ouest France: 6-7-13-1-2-3-4-9
Sud Ouest : 6-3-13-1-7-9-4-2
Tropiques FM: 6-13-3-1-7-4-9-2
Paris Turf : 6-13-7-1-3-9-2-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire