Sante

Journée mondiale Alzheimer. Le prototype de chambre hospitalière adaptée au grand âge au CHU d’Angers récompensé.

Publié

le

Le prototype de chambre hospitalière adaptée au grand âge au CHU d’Angers récompensé.

Ce mardi 20 septembre, à la veille de la journée mondiale de l’Alzheimer (21 septembre), la Fondation Médéric Alzheimer et la Fédération Hospitalière de France ont remis un prix de 10 000 € au Groupement de Coopération Sanitaire des Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest (GCS HUGO) dont fait partie le CHU d’Angers pour le prototype de chambre adaptée au grand âge, HospiSenior.

A travers ce Prix « Vers un hôpital Alzheimer friendly », la Fondation soutient des pratiques innovantes permettant un meilleur accueil des personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer en milieu hospitalier. Un enjeu prioritaire alors que 225 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en France.

A l’occasion de cette remise de prix, le Pr Cédric Annweiler, chef du service de Gériatrie du CHU d’Angers et porteur du projet HospiSenior à l’échelle du groupement HUGO a accueilli les membres de la fondation au CHU d’Angers.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide