Charente
L’Ecole départemental de musique de Charente organise des ateliers d’ouverture culturelle dans les différentes classes du département

En ce début d’année scolaire, l’Ecole départementale de musique (EDM) du département de la Charente, propose aux écoles du territoire une action de sensibilisation à la musique et d’ouverture culturelle.
Pour cette nouvelle année scolaire, ce sont 66 écoles qui ont répondu à l’appel de l’Ecoel départementale de musique (EDM) du territoire charentais concernant l’action de sensibilisation à la musique et d’ouverture culturel.
Ainsi, dès les premiers jours de la rentrée et jusqu’au vacances de la Toussaint, des petits groupes d’enseignants de l’EDM proposeront des interventions dans les éoles maternelles et élémentaires qui ont répondu à l’appel de sensibilisation.
Ces moments d’éducation musicale, artistique et culturelle se dérouleront par journée ou demi-journée. Le but, c’est d’offrir aux différentes classes, des mini-coerts ponctués de temps de présentation d’instruments.