Transport

L’Etat consacrera 250 millions d’euros au développement du vélo en 2023

Publié

le

Une visite guidée à bicyclette au Musée du Louvre. /Photo prise le 3 juillet 2022 à Paris/REUTERS/Benoît Tessier

Le gouvernement prévoit d’allouer l’an prochain 250 millions d’euros au développement d’infrastructures cyclables, soit la moitié de l’enveloppe initialement prévue jusqu’en 2025, pour faire de la France « une nation du vélo », a annoncé mardi Elisabeth Borne.

La Première ministre a tiré un bilan positif d’un premier « plan vélo » présenté à Angers (Maine-et-Loire) il y a quatre ans par ses soins lorsqu’elle était encore ministre des Transports, mais a « souhaité aller plus loin » avec ce nouveau fonds qui servira, selon Le Parisien, à financer des pistes cyclables et des parkings sécurisés.

La Première ministre a également promis le maintien des aides pour l’acquisition de bicyclettes et la mise en place d’une « filière française du vélo », de l’assemblage au recyclage et à la réparation.

Elle a également souhaité la formation de toute une classe d’âge, soit 800.000 jeunes, à la pratique du vélo via un diplôme « savoir rouler à vélo » et annoncé tous les six mois la réunion d’un comité interministériel sur le vélo.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide