Hippisme

Quinté. Le Prix Carrus à ParisLongchamp ce samedi 22 septembre 2018.

Publié

le

Le Prix Carrus à ParisLongchamp ce samedi 22 septembre 2018.

Direction ParisLongchamp, ce samedi 22 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Carrus devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Forty Béré (9) est revenu dans les handicaps avec deux livres de surcharge. A Maisons-Laffitte, il a manqué de chance puis, à Deauville, il a bien fini mais, en 37 de valeur, il n’a pas beaucoup de marge. Il a été baissé d’une livre : Une place n’est pas à exclure.Silvery Mist (11) est sortie un peu molle et j ‘ai eu du mal à coller au rythme, mais elle court très bien lors de son ultime prestation dans un événement. Elle s’est toutefois un peu arrêtée aux abords du poteau.

Les confidences de Geny

Benjamin Legros: Salt Lake City (1) est arrivé chez nous cet été. Sa première sortie avait été encourageante dans une classe 1. Dernièrement, on a essayé dans une listed assez relevée où la course ne s’est pas déroulée favorablement. Samedi, c’est un essai à ce niveau pour y voir plus clair.

Nicolas Caullery: French Béré (2) est une récente acquisition. Il donne satisfaction le matin et vient de vaincre sur cette piste, même s’il est vrai que c’était sur plus court. Il a des « lignes » intéressantes et a tiré un bon numéro de corde. Il a sa place parmi les cinq premiers.

Ramón Avial-Lopez: Falco Delavillière (3) vient de nous prouver qu’il était toujours compétitif à ce niveau. Il a très bien récupéré et est toujours en forme. De plus, il a déjà bien couru sur ce parcours. Avant-coup, on revient à Paris avec l’ambition de jouer la victoire. Tous les feux sont au vert !

Martial-Jean Delaplace: Cazaline (4) est une pouliche saisonnière. A la fin du printemps, la pouliche était passée de forme. Dernièrement, elle nous a prouvé qu’elle pouvait remporter un quinté. A l’entraînement, tout se passe pour le mieux. On se déplace avec de légitimes ambitions.

Henri-Alex Pantall: Iserman (5) vient de décevoir. On se demande pourquoi il a échoué de cette façon la dernière fois. Peut-être que le terrain était trop léger pour lui. Un terrain un peu plus souple l’avantagerait probablement. El Indio (6) reste sur une bonne performance à Deauville. Le cheval est resté bien. On l’avait couru sur plus court auparavant mais, finalement, il est peut-être mieux sur 1600 mètres.

Frédéric Head: Almushref (7) vient de voir ses débuts au niveau des quintés différés. Mais ce n’était rien de grave et tout est rapidement rentré dans l’ordre. C’est un poulain que j’aime bien et qui a le droit de trouver sa voie à ce niveau de la compétition.

Norbert Leenders: Shenoya (8) n’a pu bénéficier d’un bon parcours à Craon. Elle a fait les boulevards et s’est déséquilibrée. Malgré cela, elle a couru proprement J’aurais pu courir pour une placette à Craon ce samedi mais je préfère aller sur ce quinté. Elle a été baissée d’un kilo et demi.

Georges Doleuze: Ultra Cool (10) a joué de malchance en dernier lieu. Auparavant, c’était bien mais il avait connu aussi des soucis de trafic. A cette valeur, il est compétitif. Le matin, il affiche une superbe condition. Maintenant, il lui faudra avoir les coudées franches pour montrer son vrai visage.

Mme Pauline Menges Antoine: Zavrinka (12) a bien répondu à mes attentes en dernier lieu. J’avais le choix avec une autre « Classe 2 » mais au regard du nombre de partants conséquent et de sa valeur revue à la baisse, je préfère tenter à ce niveau. Elle me paraît en forme. J’espère qu’elle me fera plaisir.

Eric Libaud: Tenzing (13) commence à s’amender. Il avait bien gagné à Pornichet en tirant beaucoup. Il avait fait un truc face à un lot intéressant. A Vichy, je l’avais peut-être emmené un peu loin, lui qui est un peu tendre. Il manque de maturité mais, s’il respire bien, pourquoi pas ?

David Smaga: Terravista (14) a fait preuve d’une relative constance dans des courses à conditions avant de tomber malade. Rétablie elle va effectuer sa semi-rentrée ici. Elle travaille bien le matin. Reste à vérifier sa compétitivité en cette valeur. Maktava (15) vient d’ouvrir son palmarès dernièrement à Deauville. C’était dans une seconde épreuve de handicap divisé.Pénalisé au poids, je mise sur sa forme pour tenter de le voir confirmer sur sa lancée dans le premier volet de ce handicap divisé.

Hubert de Nicolay: Espionne (16) est une pouliche que j’ai reçue assez tard. Et que j’apprends à cerner avec le temps. Dernièrement, elle a pêché par défaut de tenue. Elle devrait donc être mieux cette fois sur le mile. Je suis content de la voir en première épreuve avec un petit poids.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-10-2-11-7-5-6-14  La synthèse de presse:  3 – 11 – 2 – 7 – 6 – 10 – 12 – 1 

L’arrivée: 2 – 4 – 11 – 3 – 5

RTL : 11-10-3-7-4-2-5-14
Europe 1 : 3-6-2-7-5-13-15-4
Le Parisien : 7 – 3 – 10 – 11 – 15 – 2 – 4 – 6
Ouest France: 2-3-11-10-12-7-4-15
Sud Ouest : 3 – 5 – 7 – 10 – 11 – 15 – 2 – 4
Tropiques FM: 11 – 8 – 12 – 3 – 7 – 10 – 4 – 5
Paris Turf : 6-2-7-11-10-3-15-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire