Hippisme

Quinté. Le Prix de Mehun-sur-Yèvre à Vincennes ce jeudi 22 septembre 2016.

Publié

le

Le Prix de Mehun-sur-Yèvre à Vincennes ce jeudi 22 septembre 2016.

Le Prix de Mehun-sur-Yèvre à Vincennes ce jeudi 22 septembre 2016.

Direction Vincennes, Jeudi 22 septembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Mehun-sur-Yèvre vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 50000€.

Dans cette épreuve, Showmar (10) vient de prouver sa forme à Milan. Certes il n’est pas toujours facile à saisir mais il a des moyens, c’est sûr. Dans le dos d’Almarok (1), il n’est pas mal loti. S’il trouve l’ouverture au moment opportun, alors il n’est pas incapable de surprendre agréablement. Black Charm (2) sera déferré des quatre pieds, ce qui ne lui est arrivé que deux fois dans sa carrière. Il s’était alors distingué. Il fait également bien le parcours proposé ici et Eric Raffin sera aux commandes. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu.

Les confidences de Geny

Dominique Lemétayer: Almarok (1) n’avait pas d’engagements favorables, sur les parcours de vitesse qu’il apprécie, pendant de nombreux mois. Bon lauréat à Enghien, il a confirmé ensuite à deux reprises. Face aux étrangers et les 5 ans, cela se complique mais il est bien placé avec le 1 et en pleine forme.

Alexis Garandeau: Bar d’Or (3) n’avait pas été convaincant en juin et juillet. Je l’ai fait soigner. Il paraît beaucoup mieux désormais. Il a d’ailleurs très bien travaillé ces temps-ci. Je vais dès lors le déferrer des quatre pieds. Cette course va me permettre de pouvoir mieux le juger. Moi, j’y crois…

Jean-Michel Bazire: Speed Delicious (4) a fait preuve d’un peu de délicatesse, en dernier lieu, à Châteaubriant. Je le découvrais pour l’occasion. Il a toutefois montré sa forme après sa disqualification. Il m’a laissé une bonne impression. Il détient une chance régulière s’il daigne rester sage.

Gabriele Gelormini: Bellino d’Auvrecy (5) fait preuve d’une belle régularité et réalise de très bonnes performances lorsqu’il bénéficie d’un bon déroulement de course. Il apprécie les courtes distances et a hérité d’un bon numéro derrière l’autostart. Il a sa place dans la bonne combinaison du quinté.

Hervé Daougabel: As de Piencourt (6) semble avoir parfaitement récupéré. Je m’attendais à une belle prestation dernièrement.La distance plus courte ne le dérangera pas. Je vais demander à François Lecanu de ne pas le mettre dans le rouge au début. Il devra lui cacher l’effort. Il peut encore se placer.

Sylvain Roger: Boogie Boy (7) est désormais sur la bonne voie. En revanche, il a tiré le 7 derrière l’autostart, ce qui n’est pas l’idéal. En effet, il vaut mieux ne pas le mettre dans le rouge en partant. Sa marge de manoeuvre reste assez réduite. Une quatrième ou cinquième place me rassurerait.

Romain Derieux: American Jet (8) a les moyens de se distinguer à ce niveau. Tout se passe cependant dans la tête avec lui. Physiquement, il a l’air très bien. Il sera aussi sur un parcours qui lui a déjà réussi. J’en profite pour le déferrer des quatre pieds, ce qui ne lui est plus arrivé depuis un moment.

Jean-Paul Fichaux: Bring Me Somolli (9) aurait dû courir à Alençon début septembre mais il a connu un petit souci à un postérieur et a été arrêté quinze jours. Il n’a travaillé vite qu’une seule fois depuis. Pour son retour à Vincennes, il découvre un bel engagement. J’espère juste qu’il ne va pas manquer.

Eric Hansen Bondo: Super Fez (11) tient la même forme qui lui avait permis de venir s’imposer à Vincennes le 1er juillet. Je vous conseille de ne pas tenir compte de sa mauvaise période cet été. Partir en deuxième ligne, cela ne m’inquiète pas. Pour tout vous dire, je me déplace pour gagner.

Pierre-Yves Lemoine: Sir Robert (12) a été absent durant plusieurs semaines car il avait des soucis de santé. Pour sa rentrée dans le Prix Aglaja, il a mal couru. J’espère le voir afficher quelques progrès jeudi. Je pense cependant qu’il n’est pas encore assez prêt. Je vais d’ailleurs lui laisser ses fers, cette fois.

Franck Nivard: Suricato Jet (13) a fait un truc avec moi la dernière fois à Vincennes, en étant quatrième. Parti au galop, il a ensuite regagné un terrain considérable pour finir. Sans cette faute, il aurait gagné, je pense. Il affronte quasiment les mêmes. Sa candidature paraît vraiment des plus sérieuses.

Mlle Christine Delamare: Bolide de l’Oison (14) s’était monté sur un antérieur en fin d’année dernière. J’ai donc dû l’arrêter plusieurs mois. Il vient d’accomplir une rentrée encourageante à Compiègne, se classant alors cinquième. Les données sont différentes ici. Il aura probablement encore besoin de ça.

Björn Goop: Ochongo Face (15) vient de rejoindre mon effectif à la campagne, en provenance de chez Fabrice Souloy, dans un état magnifique. Sa valeur n’est pas à mettre en doute malgré toute une série de disqualifications. Il va nous falloir trouver le bon mouvement de ce côté-là.

Franck Nivard: King Sir Kir (16) possède un sacré moteur. Je vais cependant le découvrir en compétition. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de le mener, mais je l’ai déjà observé. On peut lui faire confiance dans un tel lot, à mon avis.

Marco Smorgon: Smorghy E Bar (17) affiche une très forme au travail. Je ne pensais pas courir. C’est une bonne nouvelle d’être au départ. Je vais le driver sans pression, dans un dos, sachant qu’il sait faire trois à quatre cents mètres très vite pour finir. Je signe d’avance pour une allocation.

Charles-Antoine Mary: Balisto de May (18) n’avait pas couru depuis plusieurs semaines. Il avait besoin de ça dernièrement. Pour son retour à Vincennes, je fais le pari de le déferrer des quatre pieds pour la première fois. Maintenant, on a le 18 derrière l’autostart. Il faudra la bonne course.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 11-16-5-310-2-15-4 la synthèse de la presse: 11 – 16 – 4 – 2 – 3 – 5 – 9 – 10

L’arrivée: 15-3-16-10-13

RTL : 11-9-5-1-16-10-17-3
Europe 1 : 11-3-2-4-16-1-13-9
RMC: 16-4-10-11-18-3-2-8
Le Parisien : 4-18-10-3-16-8-2-1
Ouest France: 11-10-16-4-5-2-3-1
Sud Ouest : 11-2-3-17-16-18-4-10
Tropiques FM: 11-16-2-4-1-3-10-6
Paris Turf : 11-16-4-10-3-2-8-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire