Environnement

Une nouvelle forêt va voir le jour à Avrillé.

Publié

le

DR

Dans le cadre de l’opération du Plateau de la Mayenne située sur les communes d’Angers et d’Avrillé, les élus d’Avrillé ont souhaité réaliser une forêt urbaine sur un nouvel espace baptisé trait d’union.

Cette nouvelle forêt, les élus ont souhaité qu’elle soit celle des Avrillaises et des Avrillais. Ainsi, ils ont engagé une action participative ouverte à tous les habitants.

Encadrée par un pépiniériste local et une équipe de paysagiste, une matinée consacrée à la récolte des graines est organisée ce samedi 24 septembre 2022 sur le site du Plateau de la Mayenne de 10h à 12h.

L’objectif est de récolter des graines afin de les transférer en pépinière pour ensuite les laisser pousser et replanter les arbres/arbustes en 2023 et en 2024 sur le site du trait d’union.

Rendez-vous est donné aux participants au parking situé au croisement rue Georges Legagneux, avenue Maurice Maillefert avant d’aller à pied sur site.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 3 = 10

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide