Angers

Angers SCO s’impose chez le promu corse

Publié

le

Credit P.Caillebeau / Claudiu Keseru a inscrit son cinquième but de la saison.

Les angevins s’imposent à Ajaccio 1 à 0 et sont désormais 3éme ex-aequo avec Istres et Dijon au classement. Claudiu Keseru à inscrit l’unique but de la rencontre, son cinquième de la saison, d’un retourné acrobatique en première période. Le SCO a fait preuve de maîtrise technique mais a ensuite souffert en fin de rencontre. Avec cette troisième victoire consécutive les angevins confirment leur regain de forme.

En s’imposant pour la première fois de la saison aux Costières, à Nîmes lundi soir, le Gazelec d’Ajaccio voulait enchaîner et remporter un premier succès à la maison face au SCO d’Angers pour s’éloigner de la zone rouge. A l’inverse, le SCO voulait poursuive sur sa lancée et grappiller des points pour enfin grimper sur le podium.

Plus fort techniquement, les angevins débutaient la rencontre tambour battant et c’est sur un but de l’attaquant roumain à la 31ème minute que les noirs et blancs prenaient l’avantage.

Maîtres de leur sujet les 45 premières minutes, les angevins ont baissé d’intensité en seconde mi-temps et laissé espérer les corses jusqu’au terme de la partie. En effet, les Gaziers, plus prompts ont fait souffrir la défense angevine et mis à contribution Gregory Malicki, tout heureux de voir une frappe aux 20 mètres détournée par sa barre transversale à 15 minutes du coup de sifflet final.

Conscient des difficultés de ses joueurs en fin de match, Stéphane Moulin a procédé à des changements défensifs.Manceau et Diers ont respectivement remplacé Keseru et Ravet. Alharbi El Jadeyaoui a pour sa part retrouvé la compétition après un mois à l’écart des terrains.

La victoire d’Istres face à Nîmes prive les angevins d’une troisième place synonyme de podium…pour le moment.

Yann Jezegou

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire