Angers

Deux Angevins participeront à la finale nationale de la coupe de France des fleuristes

Publié

le

Guillaume Ploquin et Quentin Choplain, tous deux fleuristes près d’Angers participeront à la finale nationale de la coupe de France des fleuristes les 1er et 2 octobre 2023 à Tours.

Guillaume Ploquin, fleuriste à Chalonnes-sur-Loire et Quentin Choplain, fleuriste à Bouchemaine vont participer à la finale nationale de la coupe de France des fleuristes lors du salon Novafleurs les 1er et 2 octobre à Tours.

Les cinq épreuves, réparties sur deux jours comprennent endurance, créativité et technicité. Ce concours rassemblera neuf candidats de toute la France qui seront jugés par un jury, présidé par Charline Pritscaloff, Meilleur Ouvrier de France et artisan fleuriste à Orléans. Le dernier champion de France, Benoît Barbin, fera parti lui aussi du jury.

DÉJÀ MÉDAILLÉS DE NOMBREUSES FOIS

Ce concours ne va certainement pas leur faire froid aux yeux ! Quentin Choplain, 31 ans, a déjà été médaillé d’or lors du concours « L’artisan fleuriste de l’année » cette année, mais aussi médaillé d’or à la Coupe Oasis en 2018 et à la finale nationale de l’Oscar des Jeunes Fleuristes 2016. Guillaume Ploquin, 36 ans, a quant à lui été médaillé d’or au concours Piverdie en 2023 et médaillé d’or concours de bouquets au Salon du Végétal en 2012.