Social

Journée mondiale de l’Alzheimer : le maire d’Angers, Christophe Béchu signe la charte de ville aidante Alzheimer

Publié

le

Michel Abline, président de l’association et Christophe Béchu, Maire d’Angers. © Gabriela Richou

En cette journée mondiale de l’Alzheimer, le maire d’Angers, Christophe Béchu s’est rendu à l’Arboretum pour accompagner l’association France Alzheimer et ses bénévoles pour signer la charte de ville aidante Alzheimer.

« France Alzheimer est un association de familles, au service des familles » explique Raphaël Chauveau-Deslandes, coordinateur. 75% des bénévoles sont des aidants et dans le 25% restant on trouve des professionnels retraités du secteur sanitaire.

Différentes activités sont organisés par l’association pour les personnes atteintes de la maladie d’alhzeimer mais aussi pour les aidants, comme par exemple les cafés mémoire, des groupes de parole, des ateliers bien-être, de l’équithérapie, entre autres.

Après de nombreuses conversations avec le président de l’association, Michel Abline, Christophe Béchu, le maire d’Angers, a signé une charte qui fait de la ville d’Angers, une ville aidante Alzheimer.  » Je suis fière que la ville s’engage » « Il faut informer les gens à propos de cette maladie et faciliter les accès aux différents endroits de la ville aux personnes atteintes d’Alzheimer » a annoncé le maire. À partir de ce jour, la ville s’engage a permettre aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer a profiter des activités culturelles, sociales, politiques, etc. pour qu’ils ne se sentent pas enfermés et pour essayer de trouver, tous ensemble, une fin à l’isolement des malades.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =