Environnement

Nucléaire. Incendie dans un atelier contenant de l’uranium à Romans-sur-Isère

Publié

le

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a fait état mercredi d’un incendie dans un atelier contenant de l’uranium dans l’usine Framatome de Romans-sur-Isère (Drôme).

« Une intervention des équipes internes de sécurité du site est en cours. Le feu serait maîtrisé mais ceci reste à confirmer« , dit l’ASN dans un communiqué, ajoutant avoir activé son centre d’urgence.

Selon France Bleu, qui cite un communiqué de Framatome, « cet incendie n’a pas de conséquence sur la sûreté des installations ». Les salariés présents dans l’atelier ont été évacués et les activités des bâtiments voisins ont été stoppées.

Framatome est une société française spécialisée dans la conception d’éléments destinés au secteur nucléaire. Sur son site internet, le groupe majoritairement détenu par EDF indique que son usine de Romans-sur-Isère fabrique des « assemblages de combustibles pour les réacteurs de production d’électricité » et des « éléments combustibles pour les réacteurs de recherche à base d’uranium enrichi ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info