Justice

Un sapeur-pompier volontaire suspendu par le SDIS de Maine-et-Loire ainsi que par le Département pour son agrément d’assistant familial.

Publié

le

Credit AM- Florence Dabin, Présidente du Département de Maine-et-Loire.

En fin de semaine dernière, un sapeur-pompier volontaire de 42 ans, résidant à Brain-sur Allonnes (Maine-et-Loire), a été interpellé par la gendarmerie. Ce dernier est soupçonné d’être à l’origine d’incendies volontaires commis dans ce secteur du département entre le 7 avril et le 17 septembre derniers.

Compte tenu de la gravité des faits, de sa mise en examen et de son placement en détention provisoire, Florence Dabin, en tant Présidente du SDIS de Maine-et-Loire, a décidé « de suspendre ce sapeur-pompier dans la cadre d’une mesure conservatoire. »

Par ailleurs, comme Présidente du Département, Florence Dabin a suspendu « l’agrément d’assistant familial de ce père de famille ». Les deux enfants qui lui avaient été confiés par la collectivité sont désormais suivis spécifiquement par les services compétents.

Florence Dabin précise qu’elle reste « cependant attachée au principe de la présomption d’innocence. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 54 = 59