Sarthe

Blocus devant le site Yoplait, au Mans : les agriculteurs protestent contre le prix du rachat du lait

Publié

le

Crédit : Jimmy Joubert / Angers Info

La Fédération des exploitants agricoles et des Jeunes agriculteurs de la Sarthe appel à la mobilisation ce jeudi 22 septembre, devant le site Yoplait.

20 h 30, ce soir du jeudi 22 septembre. Des syndicats d’agriculteurs de la Sarthe organisent un blocus devant le site Yoplait. L’objectif ? Protester contre le rachat, a un prix jugé trop bas, du lait par la coopérative agricole Sodiaal. Dans un communiqué, les syndicats expliquent : « La filière laitière est lourdement impactée par les prix de rachat du lait qui n’augmentent que faiblement. La France est toujours l’un des pays, au sein de l’UE, qui rémunère le moins ses éleveurs laitiers. »

Il y a un mois, en août 2022, les syndicats manifestaient déjà leur colère : « Les producteurs laitiers ont demandé, à de nombreuses reprises, et auprès de tous, d’atteindre le prix symbolique des 500 € les 1 000 litres, mais rien y fait ! Au début du mois, la coopérative achetait le lait à 402 € les 1 000 litres, nos agriculteurs ne peuvent qu’à peine couvrir leurs coûts de production ! » selon des propos récoltés par nos confrères de Ouest France.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 6 = 1

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide