Angers

Les noces de bois pour le spécialiste du parquet

Publié

le

Septembre 2006, Danièle Cadic disait « oui » à la profession de chef d’entreprise à Angers et créait l’Ame du bois. 5 ans après, cette entreprise spécialisée dans le parquet et sol stratifié à la fois conviviale et experte en son domaine a su conquérir le coeur d’une clientèle fidèle, qui n’hésite pas à revenir et à recommander l’Âme du bois. Retour sur une entreprise à la fois traditionnelle et en lien avec son temps.

Une histoire et une réussite hors des sentiers battus

C’est poussée par son énergie débordante et sa passion pour le bois que Danièle Cadic, qui travaillait déjà dans le monde du parquet, décide en 2006 de se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise. Après seulement un mois de travaux, elle ouvre son magasin rue du chêne vert. Coïncidence ou Clin d’oeil ? Une chose est sûre, l’adresse au nom évocateur n’aurait pas pu être mieux trouvée. Pari supplémentaire : elle embauche dès l’ouverture six salariés. Une ambition qui fonctionne car, 5 ans après, l’entreprise va bien et compte même un parqueteur de plus. Après les deux années nécessaires pour absorber le lancement, l’Âme du bois atteint l’équilibre en 2008 et fait à présent feu de tout bois avec une progression significative en 2011.

A ce jour, l’Âme du bois compte plus de 500 modèles de parquets d’origine européenne exposés sur seulement 120 mètres carrés de magasin. L’espace commence à manquer pour l’équipe et le désir de s’agrandir se fait sentir.

Une bonne ambiance et un conseil d’expert avec un juste prix

L’Âme du bois a su trouver le bon équilibre entre qualité du produit et de la relation clients et service. L’état d’esprit familial de cette entreprise associé aux conseils avisés qu’elle prodigue, ont ainsi favorisé considérablement la pérennité des liens qui l’unissent à ses clients.

« Au même titre que la qualité, les rapports humains sont valorisés par le client. Or nous travaillons dans une ambiance conviviale et nous nous adaptons totalement aux besoins de nos clients. Cela fait partie de notre culture d’entreprise, c’est en quelque sorte le bon conseil au bon endroit » explique Danièle Cadic.

Ainsi, l’offre étendue de l’Âme du bois lui permet de s’adapter au budget de chacun en proposant des sols correspondants aux moyens, à l’utilisation et à l’esthétique recherchée. Atout supplémentaire, l’Âme du bois travaille avec les professionnels ou en direct avec les clients finaux et peut gérer le projet dans son intégralité.

Ses enquêtes de satisfaction auprès des clients le prouvent : ambiance, prix juste et conseil adapté sont les clés de la réussite de l’Âme du Bois.

« Cela n’a pas été simple au début mais je savais que ça fonctionnerait, j’ai confiance en mon équipe et en mes clients. Nous sommes à la fois simples et à l’écoute. Nous fournissons un travail de qualité pour rendre unique un intérieur et créer une atmosphère chaleureuse. » conclut Danièle Cadic.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 + = 25