Culture

Angers accueille le pianiste Alexandre Kantorow le jeudi 29 septembre 2022

Publié

le

© Sasha Gusov

Alexandre Kantorow est le premier pianiste français à avoir remporté la médaille d’or du Concours Tchaïkovski ainsi que le Grand Prix, décerné seulement trois fois auparavant dans l’histoire du concours. C’était en 2019, il avait alors 22 ans.

Salué par la critique comme le « jeune tsar du piano » (Classica) et la « réincarnation de Liszt » (Fanfare), il est invité à se produire au plus haut niveau dans le monde entier et remporte en 2022 deux Victoires de la Musique Classique : meilleur soliste et meilleur enregistrement pour le concerto pour piano n° 5 sous-titré L’Égyptien de Camille Saint-Saëns.

Alexandre Kantorow a accepté l’invitation de la Ville d’Angers de venir à la rencontre des angevins pour deux événements jeudi 29 septembre :

À 17 h 30, il rencontrera les élèves des classes de piano du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers pour un temps d’échange précieux autour de sa pratique artistique dans le cadre d’une masterclass animée par Nicolas Dufetel, adjoint en charge de la culture et du patrimoine. Cet événement est également ouvert au public.

À 20 h, Alexandre Kantorow donnera un concert dans l’Auditorium du Conservatoire. (concert déjà complet).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

82 − 79 =

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide